Carte virtuelle > Cartes d'amour gratuites > Saint Valentin
Joyeuse Saint Valentin
Cartes virtuelles animées et musicales.
La belle vie 
c'est d'avoir quelqu'un à ses côtés 
pour les rires et les pleurs.
Quelqu'un comme Toi 
qui remplit mon coeur de Bonheur ! Bonne Saint Valentin
On ne peut plus boire, on ne peut plus fumer, on ne peut plus manger, qu'est ce qui nous reste alors ? L'amour ! Oui, faisons l'amour.
Beaucoup d'amour et de joie en ce jour où mon coeur ne recherche que ton bonheur. Je t'aime joyeuse Saint Valentin
Bonne Saint Valentin
Carte virtuelle et message Saint Valentin pour souhaiter une bonne St Valentin à votre chéri(e).
Depuis que nous sommes intimement liés, il y a une foule de sourires dans mes pensées, un arc-en-ciel pour les jours de pluie, 
une féerie d'étoiles pour la nuit.
L'amour est un cadeau,
qu'il ne faut pas refuser,
car c'est le plus beau
que l'on peut espérer. Joyeuse Saint Valentin
L'amour est comme une fleur,
doucement il s'épanouit.
C'est un état de douceur,
qui rend si belle la vie.
Poème St Valentin
Carte de Saint Valentin tout en poésie.
Je t'aime du fond du coeur
Je t'aime de tout mon coeur, d'un amour immense et d'une passion intense
Se sentir aimé est un état de bonheur intense
Et lorsque l’on partage en retour ce même sentiment d’amour
Chaque jour se vit dans un plaisir extrême.
je t'aime
Je t'aime
Ne sois pas amoureux  de la plus belle femme du monde, 
mais sois amoureux de la femme  qui rend ton monde plus beau.
Pour toi j'irais décrocher la lune
La mer est faite pour nager,
le vent pour souffler,
et moi je suis fait pour t'aimer.
Carte romantique
Vole et va lui dire que je l'aime
L'amour
 est un 
bouton de rose
 que seul un baiser
 peut faire éclore.
Une rose pour un jour et toi pour toujours !
Citation d'amour

L'origine de la Saint Valentin :

La Saint-Valentin telle qu'on la connaît aujourd'hui prend ses racines dans l'Antiquité. En effet, dans le calendrier de l'Athènes antique, le mois de Gamélion, allant de mi-janvier à mi-février, était dédié à l'union de Zeus et d'Héra.

A Rome, on célébrait le 15 février les Lupercales, du nom de Faunnus Lupercus, le dieu romain de la fécondité. Les prêtres du dieu, les Luperques, sacrifiaient alors des chèvres pour en déposer le sang sur le front de jeunes nobles des deux sexes. On sacrifiait ensuite un bouc, des lanières étaient fabriquées à partir de sa peau et les prêtres dénudés en frappaient les femmes amassées autour du Palatin. Cette pratique était, selon l'oracle de Junon, sensée rendre les femmes fertiles et leur permettre de donner la vie. Pour finir avait lieu un banquet au cours duquel de jeunes hommes tiraient des filles au sort pour être leurs compagnes de la soirée. Il arrivait que ceux-ci restent en couple par la suite et aillent même jusqu'au mariage.

Au Vième siècle, les Lupercales étaient l'une des dernières célébrations païennes encore observées à Rome, et le pape Gélase 1er, après avoir envoié une "lettre contre les Lupercales" décrivant leur incompatibilité avec la foi chrétienne, décide de commémorer Saint Valentin le 14 février, celui-ci devenant le saint patron des amoureux.

Bien que sept saints soient en fait célébrés le jour de la Saint-Valentin, celui dont l'histoire est le plus souvent mise en rapport avec la fête était un prêtre romain du IIIième siècle. A cette époque, Rome étant engagée dans de nombreuses guerres sanglantes, l'empereur interdisait aux soldats de se marier, pour qu'ils gardent leurs forces pour le combat. Valentin célébrait en secret des mariages de soldat et fut arrêté et emprisonné. Il aurait donné à la fille de son geôlier, qui prenait soin de lui après qu'il lui aie rendu la vue, un message signé "Ton Valentin", ce qui serait à l'origine de la tradition des lettres et messages d'amour.
La Saint-Valentin fut longtemps célébrée comme la fête des célibataires et donnait lieu, au Moyen-Âge, à un grand jeu de cache-cache où les garçons du village devaient retrouver les filles cachées. Chacun devait par la suite épouser celle qu'il avait découverte.