illumination noel
carte de noel animée
Cartes de Noël animées gratuites
Envoyez une carte de Noël animée ou une carte virtuelle animée pour Noël.
Heureux reveillon
de Noël.
Meilleurs voeux
pour une année 
d'exception.
Pour le reveillon de Noël, 
nous vous souhaitons 
une pluie de bulles 
de champagne pétillantes 
de bonheur, de santé, 
et d'amour.
Joyeux Noël !
Noël unit les petits et les grands
dans une belle atmosphère de fête et de partage. C'est pour cela qu'on l'aime tant ! Joyeux Noël
Cartes de voeux de Noël gratuites
Une vraie carte de voeux de Noël que vous pouvez envoyer par courrier postal comme en carterie. Ces cartes de Noël sont aussi disponibles en cyber carte gratuite.
Tout comme l'étoile a guidé les trois rois mages vers l'Enfant Jésus, que Dieu vous conduise vers le bonheur. Joyeux Noël
Une prière spéciale pour un Noël heureux
Que l'Esprit Saint nourrisse vos coeurs de sérénité et de paix. Que l'on garde espoir en un avenir plus lumineux. Joyeux Noël
Cartes de Noël religieuses gratuites
Pour souhaiter joyeux Noël à ses proches avec ces cartes religieuses, avec traditions et images de noël.
Avec toute mon amitié, Joyeux Noël
Avec toute mon amitié, bonne fête de fin d'année !
Quoi de plus beau que l'amitié lorsque la sincérité, la confiance 
et la disponibilité s'en mêlent, c'est un précieux cadeau ! Joyeux Noël
Joyeux Noël amitié - gratuit
L'amitié : un sentiment d'affection réciproque entre deux personnes n'étant pas de la même famille. Profitez-en pour souhaiter un joyeux Noël en toute amitié avec une cyber carte Noël ou nos belles images de Noël.
Un de mes petits rennes arrive bientôt pour
t'apporter tes cadeaux. Joyeux Noël
Joyeux Noël
Un message si doux pour un adorable bout d'chou. Noël merveilleux, enfants délicieux, parents heureux.
Cartes de Noël pour enfants gratuites
Cartes spécialement conçues pour les petits, souhaitez-leur un joyeux Noël avec une jolie carte de Noël pour les enfants !
C'est Noël, alors du fond du coeur, Joyeux Noël
Quand je regarde l'étoile du sapin, 
je pense à toi et aux bons moments 
que nous avons passés ensemble.
J'espère que nous nous verrons 
encore plus souvent cette année.
Joyeux Noël !
J'aime ces minutes d'intensité faites d'amour, de rires et de gaieté.
J'aime nos paisibles soirées remplies de complicité et de tendresse.
Je souhaite tout simplement te dire combien j'apprécie chacun des moments partagés avec toi. Joyeux Noël. Je t'aime.
Joyeux Noël je t'aime - gratuit
Poésies de Noël, poèmes de Noël et textes d'amour sont à votre disposition pour lui dire je t'aime et joyeux Noël en même temps.
Cher Père Noël, comme chaque année : je voudrais un gros compte en banque et un corps tout mince. Mais surtout essaie de ne pas inverser les 2 !
Cher père Noël, j'ai été sage toute l'année, ok la plupart du temps, de temps en temps, laisse tomber je vais m'acheter mes cadeaux moi même.
Depuis le commerce électronique : finie la corvée, vive les vacances ! Joyeux Noël.
Blague de Noël
Cartes de Noël humoristiques. Sourires aux lèvres garantis :)
Merci et joyeuses fêtes
Merci et joyeux Noël
Remerciements pour les voeux
On vous a envoyé une carte de Noël mais vous ne savez pas comment remercier ? Voici des cartes de remerciements avec de jolies images de Noël.

Noël :

Une fête magique pour toute la famille

Noël est une fête très ancienne et très appréciée par les plus petits comme les plus grands pour se réunir en famille et pour partager un moment unique et convivial. C'est ainsi le moyen de se retrouver, de partager un bon repas mais aussi d'offrir des cadeaux afin de se montrer toute son affection et son amour en faisant plaisir. Les plus jeunes adorent Noël pour sa magie et tout ce qu'elle représente comme contes et légendes et c'est donc un moment de la fin de l'année que tous les membres de la famille attendent avec grande impatience.

La magie de Noël

Noël, ce jour que les petits et les grands attendent avec impatience. Les petits pour le père Noël et les cadeaux qu'il apporte. Les grands, pour la joie et le bonheur de se réunir en famille autour d'un bon repas. Une carte sera toujours la bienvenue durant la période de Noël pour se rapprocher les uns des autres dans un cadre festif et magique qui séduit toujours les plus jeunes comme les plus grands, c'est la magie de Noël qui illumine nos foyers et réchauffe nos coeurs.

Cartes de Noël :

Voeux de Noël

Noël c'est aussi le bon moment pour s'envoyer une carte virtuelle. Avec une jolie citation, quelques mots agréables à lire pour témoigner toute sa sympathie et son affection, il est toujours très apprécié de recevoir cette attention dans sa boîte mails. Joliecarte vous propose un large choix de cartes avec des décorations et des couleurs chatoyantes pour garder un souvenir superbe et unique de ce grand moment que l'on fête dans l'amour et la compassion. Ainsi, il ne faut pas hésiter à se servir de ce moyen de correspondance pour se fêter un joyeux Noël et pour donner de l'importance aux gens que l'on aime ou que l'on apprécie.

Les traditions de Noël :

Le 25 décembre

La date du 25 décembre ne correspond pas à la naissance de Jésus-Christ. Elle a été fixée par le pape Libère en 354. Le but étant de créér une fête de Noël permettant de concurrencer d'autres religions dont les calendriers comptaient déjà des célébrations sacrées en fin d'année, mais aussi la fête païenne du soltice d'hiver.

La bûche

Dès le Moyen Âge, une grosse bûche était mise dans la cheminée pour se consumer le plus longtemps possible, chaque famille se réunissait à Noël autour d'elle. Les cendres étaient conservées pour protéger le foyer. Ce sont des pâtissiers français qui au XXIXème siècle euent l'idée d'en faire un dessert.

Les chaussettes sur la cheminée

Saint Nicolas, un évêque du IV siècle (fêtée le 06 décembre principalement dans l'Est de la France), est à l'origine de cette tradition. Il aurait glissé des pièces d'or dans des chaussettes qui séchaient près de la cheminée pour 3 soeurs dans la misère.

L'origine du mot Noël

Il aurait pour origine les termes gaulois noio (nouveau) et hel (soleil), en référence à la fête populaire du soltice d'hiver.

Le sapin

L'épicéa est l'arbre de l'enfantement (donc de la renaissance) et de la vie éternelle (car il ne perd pas ses aiguilles pendant l'hiver) pour les peuples celtes qui l'associent au mois de décembre. Le sapin de Noël apparu pour la première fois en France en 1521 en Alsace (à Sélestat). C'est seulement à la fin du XIXème siècle que la tradition se répand en France.

Les boules de Noël

Jusqu'au XIX siècle, les fruits et notamment les pommes et les oranges servaient à décorer le sapin de Noël pour symboliser l'arbre du paradis. Pour remplacer les fruits après de mauvaises récoltes, un artisan verrier aurait eut l'idée de les remplacer par des boules en verre.

La dinde

C'est au XVIème siècle que Christophe Colomb la ramène d'Amérique (oiseau inconnu jusque là en Europe). Le nom DINDE est dû au fait que les colons pensaient avoir accosté en Inde, alors qu'ils venaient de débarquer en Amérique. La traditions de la dinde de Noël viendrait au fait qu'elle est plus grosse que le poulet et moins onéreuse qu'une oie. Elle permet ainsi de nourrir toute une famille avec un seul plat.