Joyeux anniversaire
Que cette nouvelle année...
Joyeux anniversaire ma...
À la meilleure mère du...
Nouveau
Tu es une femme...
Nouveau
Joyeux anniversaireà...

Cartes d'anniversaire pour femme

Un anniversaire est un moment privilégié. C'est l'occasion de montrer à ses proches qu'on les aime, que l'on pense à eux et aussi qu'on les connaît bien. Une carte d'anniversaire, c'est le premier cadeau que l'on découvre. Tour à tour, elle génère la surprise, l'émotion, la tendresse. Les cartes virtuelles rapprochent les époux, les fratries, les amis. Prendre le temps de choisir la bonne image, la bonne musique, les bons mots, le bon moment, est un plaisir simple qui sera inévitablement partagé. Trouver un cadeau d'anniversaire n'est pas toujours évident. Nous vous proposons quelques idées parmi lesquelles vous pourrez piocher pour être fin prêt le jour J.

Quel cadeau offrir à sa femme pour son anniversaire ?

Une année vient de s'écouler. 365 jours durant lesquels la vie vous aura rapprochés un peu plus. Pour son anniversaire, vous pouvez choisir l'objet, le lieu, ou encore l'événement dont elle rêve depuis plusieurs mois.

Une soirée spéciale

Parce que l'élue de votre cœur est unique, organiser une soirée spéciale le jour de son anniversaire est une attention qui sera appréciée. Cela nécessite de l'anticipation afin de vous assurer qu'elle n'aura pas déjà organisé de son côté un dîner en famille ou avec des amis. Vous choisirez un lieu qu'elle aime ou bien jouerez la surprise en dénichant une adresse, un thème, qui l'enchantera.

Un voyage

La fatigue se fait sentir, le soleil manque. Vous avez envie d'offrir à votre femme un moment de détente absolue où le farniente sera le mot d'ordre. À moins qu'elle ne préfère au contraire, la nature et les randonnées. Choisissez la destination et le séjour qui satisferont son envie du moment.

Un sac à main

Certes, c'est un cadeau classique. Mais le sac à main est un objet particulièrement apprécié par les femmes qui en disposent au gré des saisons et des tendances. Il s'agira de faire le bon choix entre les marques, les modèles, les couleurs, etc. À l'instar des chaussures, le sac à main est un incontournable que les femmes aiment changer régulièrement.

Une activité

Elle n'ose pas s'engager dans une activité régulière, de crainte de manquer de temps entre son travail et la maison. Elle aime le sport, les activités artistiques, la relaxation, etc. Pourquoi ne pas lui offrir une adhésion dans un club ? Vous trouverez près de chez vous des associations qui proposeront un large choix d'activités à la carte. Et si vous souhaitez sublimer votre cadeau, proposez-lui de prendre en charge les enfants et le dîner le soir où elle aura décidé de faire du tennis, du handball, du yoga, du chant, de la peinture, etc.

Un engagement

Les jours se succèdent et le quotidien prend le pas sur les intentions. Souhaiter un joyeux anniversaire à son épouse, c'est peut-être simplement renouveler ses vœux et ses engagements. Lui envoyer pudiquement un message qui lui dira que vos sentiments sont intacts et que vous vous tenez à ses côtés quoi qu'il arrive.

Comment faire plaisir à sa femme pour son anniversaire ?

Il y a plusieurs façons de faire plaisir à sa femme le jour de son anniversaire. Tout est dans les détails. Anticiper, observer sans se faire voir, étonner, partager avec les êtres chers, organiser, etc. Autant d'attentions qui provoqueront un moment inoubliable.

Observer et saisir les idées de cadeau « à la volée »

Au quotidien, lors de conversations anodines ou lors de moments de convivialité, votre femme évoque certainement des envies, tendez l'oreille et relevez toutes les informations intéressantes.

Des magazines trônent dans le salon, provoquez incidemment une discussion sur un objet, un vêtement, une activité est un bon moyen d'aller à la pêche aux idées de cadeaux.

Vous vous promenez en ville, flâner devant les vitrines est souvent l'occasion d'échanger sur vos goûts respectifs. Saisissez au vol les : « j'aime bien ça », « j'adore la nouvelle collection de … », « c'est magnifique, mais c'est trop cher ».

Et, pour que toutes ces idées ne vous échappent pas quand vient le moment de choisir un cadeau danniversaire : ouvrez une note sur votre smartphone et inscrivez-y le fruit de vos observations.

Surprendre en offrant un cadeau inhabituel

Vous êtes parfois démunis au moment de trouver le cadeau d'anniversaire pour votre femme. Il arrive même que vous lui posiez directement la question de savoir ce qu'elle veut. Tout simplement, vous redoutez de décevoir. Donc offrir un cadeau inhabituel ou inattendu, c'est prendre un risque.

Et pourtant, le fait d'avoir cherché et trouvé quelque chose qui détonne, est souvent perçu comme un cadeau en soi. Finalement, peu importe la valeur marchande du présent. L'adage selon lequel « seules les intentions comptent » n'est pas qu'un lieu commun.

Prendre le temps

Le temps est précieux. Prendre le temps d'organiser une soirée dans le plus grand secret, par exemple, se révèle toujours être un cadeau apprécié. Pour peu, bien sûr, qu'il ne soit pas du domaine de l'habitude.

Si elle aime plutôt les moments calmes, une soirée en petit comité est idéale.

Si elle préfère la musique, danser, rire, une fête où se mêlent de nombreux convives joyeux et pourquoi pas déguisés lui fera certainement plaisir.

Si certains de ses amis ou proches lui manquent parce qu'ils sont loin, si elle a retrouvé sur les réseaux sociaux des amis et copains d'enfance, prenez le temps d'organiser discrètement leur venue à la soirée d'anniversaire.

Solliciter ses amies

Les amies et les bonnes copines sont toujours d'excellentes conseillères. Les consulter est un bon moyen d'obtenir des idées de cadeau d'anniversaire. Elles vous surprendront peut-être par des suggestions inattendues. Dès lors, c'est un bon moyen de surprendre votre partenaire.

Changer une habitude

Nous sommes nombreux à avoir des rituels qui cadencent et qui jalonnent l'année. Les vacances, Noël, Le nouvel an et parfois même les anniversaires. Certains ont pour habitude de rassembler la famille, d'autres de préparer un dîner en amoureux, sans compter ceux qui seraient tenter d'offrir des cadeaux qui portent toujours sur le même thème. Changer une habitude est un joli cadeau que l'on offre à celle qui souhaite sortir de la routine.

Comment dire joyeux anniversaire à sa femme ?

Pour dire joyeux anniversaire à sa femme, les mots, rien que les mots, toujours les mots. Ils sont omniprésents, c'est la raison pour laquelle il est essentiel de bien choisir le support sur lequel vous allez rédiger un texte unique. Le moment auquel vous allez adresser votre message est également important.

Choisir une carte d'anniversaire

Opter pour une carte virtuelle, c'est l'opportunité de trouver en quelques clics l'idée qui rendra votre intention unique. Quel thème souhaitez-vous mettre en avant ? Vous aurez matière à créer un support parfaitement adapté aux circonstances. Toutes les émotions trouvent leur image, animée ou pas, voire leur musique.

Vous pouvez même en créer plusieurs et organiser un jeu de piste. Si vous décidez d'organiser un anniversaire surprise qui aura lieu plusieurs jours après la date précise de l'anniversaire, le cadeau que vous avez choisi arrive avec un peu de retard, faites un teasing. Envoyez une carte par jour jusqu'au jour de l'événement, brouillez les pistes, suscitez l'envie de savoir ce que contient le paquet.

Écrire une carte

Vous pouvez opter pour différents styles, le tout est de choisir un bon point de départ et d'être fidèle à votre nature. Pudique ou exubérant, pesez les mots pour atteindre votre objectif.

L'humour

Un anniversaire est un moment qui se veut joyeux. Vous avez envie de la faire sourire. Vous pouvez choisir d'écrire autour d'un sujet qui l'amuse, d'un événement vécu ensemble, d'une situation burlesque.

Les sentiments

Vous êtes pudique ou afféré, voire les deux. Les moments propices aux déclarations ne sont pas forcément légion. Une carte d'anniversaire avec des mots doux, voilà une façon de créer un moment, qui bien que fugace, vous donnera l'occasion de dire ce que vous ressentez.

La nostalgie

Un mari et une femme partagent un parcours. Dans la vie de couple, les moments forts rompent parfois le quotidien. Raviver des souvenirs particulièrement heureux, souhaiter un heureux anniversaire cela peut être aussi faire part de l'envie et du désir de continuer à partager des moments uniques.

L'événement

Que va-t-il se passer aujourd'hui ? Chérie, une surprise t'attend. Une carte d'anniversaire, c'est une invitation au voyage. En l'occurrence, annoncer un événement sous forme de QCM, ou d'un court texte ponctué de points d'interrogation.

L'avenir

Se projeter jusqu'au prochain anniversaire et souhaiter d'en partager encore et toujours. Nous sommes ensemble aujourd'hui et nous serons ensemble demain, et après-demain. Voici de quoi nourrir en quelques phrases l'espoir d'un avenir serein.

La dérision

Se connaître si bien que l'on peut tourner en dérision les qualités et les défauts de son épouse. Quelques mots choisis sauront, pourquoi pas, faire basculer les exaspérations en tendresse.

Envoyer une carte

À quel moment dois-je envoyer une carte d'anniversaire ? Pour répondre à cette question, on peut se demander : à quel moment cela lui fera le plus plaisir.

  • À minuit pile.
  • Le matin au réveil.
  • À l'heure précise de sa naissance.
  • Pendant les heures de bureau, pour animer une journée qui s'annonçait maussade.

Quel cadeau d'anniversaire pour une femme ?

Parmi de nombreuses possibilités, il convient de choisir le cadeau qui correspond à ses envies et à sa personnalité.

Du parfum

On pourrait penser que le parfum reste un présent très classique que les femmes choisissent et achètent elles-mêmes. Néanmoins, le parfum peut aussi être conçu sur-mesure. Certaines seront sensibles au fait de porter une essence unique qui n'appartient qu'à elle.

Un week-end

Concocter un week-end en amoureux. Choisissez un endroit qu'elle apprécie particulièrement ou dégotez un lieu qui suscitera l'étonnement. Optez pour un environnement de bien-être, repas mitonnés, spa, plage, pleine campagne, en fonction de ses affinités.

Un bijou

Traditionnel, il marque les moments importants, une « dizaine » franchie par exemple.

Fantaisie, un bijou s'offre pour rester dans l'air du temps.

Quoi qu'il en soit, il faudra choisir entre plusieurs possibilités : une bague, un bracelet, un collier, des boucles d'oreille, etc.

Un dîner

Le tête-à-tête, un moment romantique durant lequel vous porterez toute votre attention à la femme dont vous souhaitez l'anniversaire. Là encore, plusieurs alternatives s'offrent à vous. Vous pouvez préparer vous-même le dîner en mettant les petits plats dans les grands. Vous choisissez un restaurant propice à l'intimité.

Une pièce unique

Bon nombre d'artisans offrent un florilège de créations. Que ce soit un vêtement, de la maroquinerie, une toile, une sculpture, etc. En cherchant bien, il y a matière à dénicher une « œuvre » accessible et authentique.

Un animal de compagnie

Pourquoi pas ? Un chat qui accompagne le quotidien tout en restant libre, un chiot qu'elle verra grandir et qu'elle prendra plaisir à promener parce qu'elle aime les ballades et le grand air.

Des fleurs

Offrir des fleurs reste un incontournable. Une femme en prendra soin pour faire durer le plaisir au-delà du jour même de l'anniversaire. Les fleurs sont porteuses de messages et il convient de décrypter leur langage pour choisir ce qui transmettra fidèlement vos sentiments.

Quelles fleurs offrir à une femme pour son anniversaire ?

La nature nous offre une diversité de fleurs exceptionnelle. Le type de fleurs, leurs couleurs, leurs nombres forment un code destiné à envoyer un message à la personne à laquelle elles sont destinées.

La rose

Elle est la fleur romantique par excellence. La tradition lui confère différentes symboliques et vous pourrez choisir selon :

Le nombre de roses dans un bouquet

  • 1 rose c'est le coup de foudre.
  • 2 roses pour demander pardon.
  • 3 roses disent « je t'aime ».
  • 12 roses pour remercier.
  • 24 roses affichent une galanterie extrême.
  • 36 roses déclarent la flamme.
  • 101 roses expriment la passion.

La couleur des roses

  • Le rouge est l'expression pure de l'amour.
  • Le blanc symbolise la pureté et l'innocence, par extension les roses blanches accompagnent les jeunes couples.
  • Le jaune se prête plus aux relations d'amitié qu'aux relations amoureuses. Elle est sujette à interprétation et peut être révélatrice d'un sentiment de jalousie voire symbole d'infidélité.
  • Le rose, c'est l'affection que l'on porte à un être cher, il exprime la tendresse plus que l'amour.
  • L'orange, quant à lui, affiche le désir charnel et la fougue.

Si la symbolique de ces couleurs vaut pour les roses, vous aurez tout loisir de choisir d'autres fleurs en fonction de la période de l'année.

En fonction de la date anniversaire

Vous trouverez certaines fleurs toute l'année quand d'autres ne seront disponibles qu'à certaines saisons.

À l'instar de la rose, le lys et l'orchidée seront disponibles en permanence chez un fleuriste.

Elles évoquent toutes deux des sentiments intenses et ardents.

En mai, à l'arrivée des beaux jours :

  • Jusqu'en juin, l'églantine poétique, représente la douceur et la pureté.
  • Jusqu'en juillet, l'hibiscus invite à un voyage romantique.
  • Jusqu'en décembre, le glaïeul conquiert le cœur de votre dulcinée.

À l'automne, à compter du mois d'octobre vous trouverez :

  • Jusqu'au mois de janvier, le cyclamen vigoureux qui célèbre la force des sentiments.
  • Jusqu'au mois d'avril, le camelia qui illustre la perfection et le romantisme.
  • Jusqu'au mois de mai, l'amaryllis qui accompagne les dîners d'anniversaire romantiques.

N'hésitez pas à accompagner votre présent d'une carte d'anniversaire avec des fleurs.

Quel cadeau offrir à une femme enceinte ?

La grossesse est un moment durant lequel la femme perd un peu possession de son corps. Les émotions sont intenses et fluctuent, il s'agit donc d'accompagner cette période par le réconfort, l'envie de garder des traces de ce moment de vie, le plaisir de se projeter dans l'après-grossesse.

Les cadeaux bien-être pour qu'elle vive sa grossesse sereinement

Au titre du confort, il existe bon nombre d'accessoires et de soins qui adoucissent le quotidien d'une femme enceinte.

Les coussins et matelas

Spécifiquement adaptés à la morphologie des femmes qui attendent un heureux événement, ils se nicheront dans votre intérieur et lui permettront de se reposer sans contrainte. C'est la garantie de séances de relaxation et de sommeil réparateur.

Les soins spécifiques

Durant la grossesse, une femme pour préserver la vie de l'enfant qu'elle porte, n'a plus accès aux soins habituels, inadaptés durant cette période. Néanmoins, il existe des instituts qui proposent des soins spécifiques. Ces soins lui permettront de se sentir bien dans son corps. Une ou plusieurs séances ponctueront ces 9 mois en faveur de son équilibre et de son bien-être.

Une activité physique bienveillante

Évidemment, faire du sport durant la grossesse n'est plus possible. Pourtant, il en existe un que les femmes peuvent pratiquer en attendant la maternité. Il s'agit de la natation prénatale. C'est une pratique qui soulage les douleurs, défatigue les muscles et prépare à l'accouchement. Pratiquée dans de nombreuses piscines, offrez-lui les séances qui lui permettront de se détendre régulièrement.

Un maillot de bain pour femme enceinte

L'été approche, avec lui la probabilité d'aller à la plage ou à la piscine. Offrez-lui un maillot de bain dans lequel elle sera confortable afin qu'elle apprécie pleinement la période estivale.

Les cadeaux pour se souvenir tendrement

Les neuf mois d'une grossesse sont ponctués par des événements qu'elle aimera transmettre. Certains cadeaux aident à pérenniser les souvenirs.

Un moulage pour ventre

Le ventre qui s'arrondit stupéfie, puis on oublie qu'il a pu prendre autant de place. Lui offrir un kit pour mouler son ventre, c'est lui donner le plaisir de partager avec votre enfant, lui expliquer d'où il vient, lui rappeler le bonheur de l'attente, l'émerveillement.

Une plante qui grandira avec votre enfant

Une plante ou un arbre, sont le symbole de l'épanouissement. C'est également un bon moyen de se féliciter régulièrement d'avoir mis au monde un enfant et de le voir grandir ensemble. Puis, de se souvenir qu'il y a 10 ans, il y 20 ans, etc. cet arbre comme le fruit de votre amour était alors tout petit.

Les cadeaux qui anticipent la phase de post maternité

Une femme enceinte aime préparer la naissance. Il faut entendre d'une part l'arrivée de l'enfant, d'autre part, la réappropriation de son corps. Elle recevra beaucoup de présents utiles au bébé, lui offrir un cadeau « rien que pour elle » lui fera indubitablement plaisir.

Des sous-vêtements

Retrouver ses formes prend du temps, néanmoins, quel plaisir de porter à nouveau de la lingerie fine. C'est une jolie façon de lui montrer que vous lui portez toujours autant d'attention et que vous l'accompagnez pleinement dans cette nouvelle étape.

Des séances de yoga

Le yoga lui permettra de retrouver tous ses sens, de se recentrer sur elle-même. Offrez-lui un abonnement annuel afin qu'elle prenne du temps pour se ressourcer régulièrement.

Une thalasso

Ouvrez la perspective d'un moment suspendu. Elle est heureuse de mettre au monde un enfant, elle sera également ravie de s'accorder une période (un week-end ou une semaine) durant laquelle elle pourra se remettre de la fatigue éprouvée post-accouchement. Une thalasso est, par ailleurs, un booster pour reprendre ses activités professionnelles et personnelles en pleine forme.

Comment envoyer une carte virtuelle d'anniversaire pour une amie ?

L'amitié est souvent le fruit d'une relation de longue date, que l'on entretient pour qu'elle perdure. Prendre soin de ce sentiment est essentiel. Envoyer une carte d'anniversaire à une amie d'enfance, à une amie de la famille, à une confidente peut s'avérer être un exercice délicat eu égard aux souvenirs et aux équivoques possibles. Dès lors, vous pouvez illustrer vos propos en fonction du message que vous souhaitez faire passer.

La sincérité

Envoyer une carte d'anniversaire à une amie, c'est tout simplement exprimer un sentiment indéfectible que les aléas de la vie n'entachent pas. La pudeur, empêche parfois d'énoncer à haute voix les sentiments que l'on éprouve. Souvent, il suffit même de choisir juste une image pour illustrer la sincérité, sans même devoir écrire de longues phrases. L'intention prévaut, les amies se sont quelquefois éloignées géographiquement, une carte rappelle que la distance n'efface pas l'amitié.

Le réconfort

Une amie est un soutien sans faille. Elle est toujours là pour vous. Lui adresser une carte d'anniversaire pour lui faire part de la réciprocité de l'engagement amical, c'est un geste simple qui touche celle qui sait que, si nécessaire, elle pourra également compter sur vous.

La pérennité

L'anniversaire est une tradition antique qui, à l'origine, marquait une appartenance sociale. C'est aujourd'hui une coutume universelle et neutre, dénuée de sens religieux ou politique. Fêter l'anniversaire d'une amie, renforce l'idée selon laquelle elle fait partie d'un cercle restreint, voire de votre famille.

Le remerciement

Il existe différentes façons de dire merci. Le merci du quotidien, le merci de courtoisie, mais il y aussi le merci que finalement on ne prononce que rarement : merci d'être mon amie. Et c'est parce qu'il est rare, qu'il détient une valeur aussi élevée. Envoyer une carte d'anniversaire à une amie, c'est donc la remercier d'être là, à vos côtés, tout simplement.

Pourquoi envoyer une carte d'anniversaire virtuelle ?

Parce qu'elle recèle de nombreux avantages. Elle entre de plein pied dans les usages numériques qui sont légion toutes générations confondues.

Comment faire soit-meme une carte virtuelle ?

On vous propose de nombreux modèles qui orienteront votre discours. Pas d'impératif quant au temps qu'il vous faudra pour choisir, soyez libre, laissez-vous guider et choisissez sereinement entre l'humour, la tendresse et le festif, etc.

Comment envoyer une carte virtuelle d'anniversaire ?

Votre carte virtuelle créée, vous aurez tout loisir de la faire parvenir par e-mail, par sms ou via les réseaux sociaux.

L'assurance qu'elle arrivera à destination

En effet, exit les contraintes de l'envoi postal et le risque que votre carte n'arrive jamais à destination. Une carte virtuelle arrivera de façon certaine à son destinataire.

Une carte d'anniversaire virtuelle personnalisée

Vous pouvez la personnaliser grâce à des animations visuelles, et même opter pour une carte musicale. Bien sûr, vous rédigez le texte comme il vous sied. Vos différentes tentatives de rédaction ne feront pas l'objet de ratures, vous pouvez à loisir écrire, corriger, effacer, etc.

Carte d'anniversaire animée ou statique

Tous les thèmes et leurs variantes sont proposés de façon à ce que vous puissiez choisir entre une carte figée ou bien animée. Ce sera fonction de votre humeur, de vos goûts, de la personnalité du destinataire.

Programmable

Cela vous est-il déjà arrivé ? Une petite voix intérieure vous dit « penser à l'anniversaire dans 5 jours », « attention lundi anniversaire ». Patatrac, le jour J arrive, vous entamez votre journée comme à l'habitude, jusqu'à ce qu'une alerte vous réveille : zut j'ai oublié l'anniversaire ! Avec une carte virtuelle, le problème ne se pose plus. Vous la préparez et paramétrez le moment auquel vous souhaitez qu'elle soit expédiée.

Une carte d'anniversaire virtuelle gratuite

Vous trouverez de nombreuses propositions de cartes d'anniversaire gratuites que vous pourrez personnaliser et envoyer. Il n'est plus besoin de se déplacer pour acheter une carte, la timbrer et la poster.

Écologique

Pas de consommation de papier, pas de transport. La carte virtuelle atteint son objectif instantanément sans intermédiaire.

Les voeux danniversaire augurent de bons présages. Souhaiter un anniversaire « à la carte », c'est ce que propose la carte virtuelle. Chuchoter les mots doux à l'oreille de votre femme, s'émerveiller d'une naissance à venir, céder à la douceur d'une rencontre, une carte virtuelle cèle l'amour et l'amitié. Elle vous rend libre d'évoquer les sentiments pour une occasion ou lorsqu'une envie irrépressible vous guide sur le chemin de sentiments jusqu'alors inavoués.



Découvrez aussi nos cartes virtuelles d'anniversaire pour un homme.