Carte virtuelle animée
Jaune pour la sagesse, vert...
Carte virtuelle animée
Catherine, ta fête est...
Bonne fête Catherine
Tout plein de bisous, bonne...
Joyeuse Sainte Catherine
Bonne fête Catherine
Bonne soirée
Catherinette et fière de...
Gros bisousetbonne...
Carte virtuelle animée
Une petite carte ordinaire...
Bonne fête. Ce prénom est...
Bonne fête Catherine
Carte virtuelle animée
Bonne fête Catherine
Carte virtuelle animée
Bonne fête Catherine
Carte virtuelle animée
Catherine. Suis tes...
Bonne fête Catherine
Bonne fête Catherine
J'attends toujours....
Catherine on t'aime !
Vive les Catherinettes !
Carte virtuelle animée
Au plaisir de dire bonne...
Joyeuse Sainte Catherine
Catherinette en détresse !
Carte virtuelle animée
Bonheur, plaisir, joie,...
Carte virtuelle animée
Qualités des Catherinettes...
Bonne journéeet bonne...
Des fleurs pour une...
Bonne fête des...
Carte virtuelle animée
Bonne fête Catherine !
A la Saint Valentin tu me...
Catherinette, tu ne fais...
Carte virtuelle animée
Bonne fête Catherine :)
Tu es trop belle pour...
Hey, mince, encore...

Envoyer une carte pour la Sainte-Catherine

La Sainte-Catherine est une célébration toute particulière. Cette date symbolique, si elle est avant tout une fête comme c’est le cas chaque jour, a une autre signification. De fait, il s’agit de célébrer les Catherinettes, ces femmes célibataires ou non mariées qui ont plus de 25 ans.

Qu’est-ce que la Sainte-Catherine ?

C’est le 25 novembre que se célèbre chaque année la Sainte-Catherine. Loin d’être une fête comme les autres, elle met en lumière les femmes de plus de 25 ans qui ne sont pas mariées ou qui sont célibataires. Elle est célébrée depuis le Xe siècle et rend hommage à Catherine d’Alexandrie, plus connue sous le nom de Sainte-Catherine. Cette jeune femme était une vierge et martyre morte à 18 ans. Elle n’est pas célébrée uniquement en France. De fait, en Estonie, la Sainte-Catherine est une fête particulièrement populaire et en Grande-Bretagne, on fabrique des Cattern Cakes. À l’origine, la Sainte-Catherine revêtait un aspect religieux, les femmes célibataires de 25 ans devaient prier pour trouver un mari. Voici cette prière : Sainte Catherine, soyez bonne Nous n'avons plus d'espoir qu'en vous Vous êtes notre patronne Ayez pitié de nous Nous vous implorons à genoux Aidez-nous à nous marier Pitié, donnez-nous un époux Car nous brûlons d'aimer Daignez écouter la prière De nos cœurs fortement épris Oh, vous qui êtes notre mère Donnez-nous un mari. Lors de la Sainte-Catherine, on fabrique des chapeaux pour le moins extravagants aux Catherinettes. Initialement, ces chapeaux devaient être vert et jaune, vert pour l’espoir, jaune pour la sagesse. Vous connaissez une Catherinette autour de vous ? Envoyez-lui une carte de Sainte-Catherine virtuelle et gratuite.

Plantez à la Sainte-Catherine

Décidément, cette date a toutes les fonctions. Au-delà d’être une fête célébrant les Catherinettes, c’est aussi un jour dédié à la plantation. De fait, selon le dicton : « à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine ». Attention toutefois. Il ne faut pas nécessairement prendre cela au pied de la lettre. De fait, tout prend racine, si l’environnement s’y prête. Veillez donc à ce que votre terre soit prête à la plantation des arbres et des arbustes et, surtout, que les gelées ne viennent pas gâcher votre travail.

Pourquoi envoyer une carte virtuelle de Sainte-Catherine ?

La première raison est simple. Cela reste avant tout un jour de fête comme les autres jours de l’année. Cela revient donc à envoyer une carte de bonne fête. Si votre amie, votre sœur, votre maman, votre mamie s’appelle Catherine, envoyez-lui une carte pour la Sainte-Catherine, elle sera ravie de voir que vous avez pensé à elle. Jolie Carte vous propose une sélection de cartes virtuelles pour tous les goûts. La deuxième raison : votre proche est célibataire et a plus de 25 ans. Dans ce cas, vous pouvez parfaitement la célébrer en tant que Catherinette. Là encore, nous avons sélectionné pour vous des cartes de Sainte-Catherine adaptées à vos souhaits. De belles cartes avec des chapeaux jaune et vert dans la plus pure tradition, des cartes pleines de douceur et de romantisme pour dire à votre proche qu’elle ne restera pas célibataire très longtemps, le choix est vaste.

Des cartes virtuelles animées pour la Sainte-Catherine

Nous l’avons évoqué, le choix en matière de cartes pour la Sainte-Catherine est large. Que vous souhaitiez célébrer un prénom ou plutôt une célibataire de plus de 25 ans, il sera très simple de trouver votre bonheur. Chapeaux, fleurs, animaux, il y en a pour tous les goûts. Mais Jolie Carte vous propose également des cartes animées. Vous allez le voir, c’est très sympa, vous pouvez retrouver des animations douces ou drôles selon la personnalité de votre proche et son état d’esprit.

Personnalisez votre carte de Sainte-Catherine

Vous avez la possibilité d’envoyer en express votre carte virtuelle de Sainte-Catherine. Mais vous pouvez également faire le choix d’envoyer une carte virtuelle personnalisée. C’est simple et cela ne vous prendra que quelques petites minutes. Vous pouvez, bien sûr, ajouter un texte dans la zone prévue à cet effet. C’est le moment d’écrire un texte personnalisé pour montrer votre affection à votre proche prénommée Catherine. Si vous n’êtes pas inspiré, vous pouvez aussi choisir de ne pas écrire de texte et de tout miser sur le message qui apparaît d’ores et déjà sur votre carte de Sainte-Catherine. Ensuite, la personnalisation se situe au niveau du son et du décor de votre message, à vous de choisir si vous souhaitez apporter un petit plus à cette carte virtuelle.

Comment envoyer une carte de Sainte-Catherine

La carte de Sainte-Catherine peut s’envoyer de trois manières différentes. C’est simple et rapide. La première solution, bien sûr, est l’envoi par mail. Il vous suffit de saisir l’adresse mail de votre proche et d’envoyer la carte. Notez que, si vous avez plusieurs Catherinettes autour de vous, nul besoin de faire différents envois si toutefois vous ne souhaitez pas personnaliser votre carte. Ajoutez les adresses mail de chaque contact et le tour est joué. Pour envoyer votre carte de Sainte-Catherine, vous pouvez aussi choisir Facebook. Là encore, vous allez le voir, tout est simple, il suffit de suivre le guide. Ainsi, vous choisissez votre carte et optez pour l’envoi par Facebook. La carte apparaîtra simplement sur le mur de votre proche, vous pouvez y ajouter un message mais ce n’est pas obligatoire. Enfin, Jolie a fait le choix de vous proposer une autre solution : l’envoi par SMS. Pour cela, vous devez utiliser votre téléphone mobile, choisir votre carte et l’envoi par SMS. Une fois de plus, suivez le guide pour envoyer votre carte de Sainte-Catherine.

Envoyer une carte de Sainte-Catherine, c’est cher ?

Mais non ! L’envoi d’une carte virtuelle de Sainte-Catherine est gratuite sur Jolie Carte. Nous mettons gracieusement à votre disposition nos cartes virtuelles. Seul l’envoi par SMS vous coûtera le prix d’un envoi, mais, aujourd’hui, quasi tout le monde est en illimité, cette solution est donc, elle aussi, gratuite.