Poisson d’Avril
À l'approche du premier d’Avril, l'heure est venue de préparer de petites surprises pour vos amis et proches. Nos cartes virtuelles spécialement conçues pour le jour des farces sauront apporter sourires et complicité à tous vos destinataires.
Bonne journée confinée !
Que se passe-t-il quand 2 poissons s'énervent ? Le thon monte !
Coucou
Un homme rentre de son travail avec un robot détecteur de mensonges. Son fils de 11 ans rentre [...]
Une femme demande a son mari : -Chéri tu m'offres quoi pour mon anniversaire ? -Tu vois la [...]
Un poisson ? Quel poisson ?
Bonne journée
Poisson d'avril ! Bonne journée !
Une femme à son mari : - Chéri, le robinet est cassé, tu peux le réparer s'il te plaît ? - Je [...]
Ce sont trois amis : Fou, Rien et Personne. Il y a Personne qui se noie. Rien demande à Fou de [...]
A l'opéra : - Papa, quel est le monsieur qui fait peur à la dame en faisant de grands gestes [...]
Une femme arrive dans la cuisine et voit son mari avec une tapette à mouche. - Que fais-tu ? Le [...]

Égayez la journée avec une touche d'humour

Lorsque la traditionnelle farce du premier d’avril pointe le bout de son nez, il est coutume d’envoyer des cartes amusantes pour marquer le coup. En quelques clics, choisissez parmi nos visuels colorés et variés, celui qui fera rire à coup sûr vos connaissances.

Nos cartes virtuelles, alliant créativité et espièglerie, sont idéales pour commencer le mois d’avril sous le signe de la jovialité.

Le premier d'Avril, une tradition joyeuse

À l’image des moments ludiques et festifs, le premier d’Avril, également appelé le jour des poissons, donne le ton pour des plaisanteries en toute convivialité. Ce moment unique est l'occasion parfaite pour partager des gags bon enfant et des cartes pleines d’imagination.

La coutume veut que l'on accroche discrètement un poisson de papier dans le dos d'autrui, mais avec l'avènement du numérique, les cartes virtuelles reprennent le flambeau de cette tradition espiègle et permettent d’élargir les frontières de la bonne humeur.

Cette pratique a des racines profondes dans l'histoire, avec diverses explications sur son origine. Certains avancent que le changement de date du Nouvel An, initialement célébré fin mars, serait à l'origine de cette tradition, là où d’autres la relient à des festivités liées au changement de saison.

Quel que soit le fondement historique, le principal est que cette célébration continue de vivre au travers des échanges joyeux et des souvenirs qu'elle crée. Les façons de s'amuser ont beau évoluer, le but demeure inchangé : partager une parenthèse enjouée et des sourires avec son entourage.

Chez nous, vous trouverez la carte idéale pour chaque personnalité. Nous vous proposons une gamme de cartes alliant subtilité et humour, qui apporteront de la fantaisie dans la boîte de réception de vos destinataires et leur garantiront une remontée au temps des farces innocentes de l'enfance.

Si l'envie se fait sentir de découvrir d'autres événements pour lesquels envoyer vos pensées, notre variété de cartes d'invitation et de souhaits est à votre disposition pour toutes les grandes occasions.

Découvrez encore plus de jolies cartes virtuelles :