carte virtuelle
La solitude est utile. Il faut parfois ne parler qu'avec soi-même. On entend alors de dures vérités ou d'agréables mensonges selon qu'on s'analyse ou qu'on s'imagine.
carte virtuelle
Efforcez-vous d'être toujours en bonne compagnie, même quand vous êtes seul, face à vous-même.
carte virtuelle
Il est préférable d'être seul(e) que d'être en mauvaise compagnie.
carte virtuelle
Garde pour toi de précieux temps de solitude pour calmer les vagues sur le lac de ton âme et surtout pour entendre les musiques qui chantent au fond de ton coeur. Ainsi, tu te connaîtras et tu entreras dans le pays de la paix et de l’équilibre. Là seulement, tu découvriras le chemin qui mène au coeur des autres. Jules Beaulac
carte virtuelle
Ce n'est pas d'être perdu dans une île déserte ou dans les solitudes arides qui vous coupe des êtres aimés, mais d'être égaré dans les solitudes de l'esprit et les déserts du coeur.
carte virtuelle
Personne n'enseigne à supporter la solitude.
carte virtuelle
Il faut des moments de calme pour observer sa vie ouvertement et honnêtement. Passer ces moments seuls donne à ton esprit l'opportunité de se renouveler et de créer de l'ordre.
carte virtuelle
La solitude n'est pas l'absence de compagnie, mais le moment où notre âme est libre de converser avec nous et de nous aider à décider de nos vies.
carte virtuelle
La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés. Mère Teresa
carte virtuelle
Dans la solitude les goûts deviennent facilement des passions.
carte virtuelle
Il faut souffrir ponctuellement de la présence des autres, pour apprécier ensuite la solitude en connaissance de cause. Les vrais solitaires ne sont pas des ermites, mais des mondains intermittents.
carte virtuelle
C'est dans les villes les plus peuplées que l'on peut trouver la plus grande solitude. Jean Racine