Bonne fête
L'Assomption
Bonne fête Marie !
Bonne fête Marie
Sainte Marie. Bonne fête.
Bonne fête de l'assomption
Une carte pour te dire que...
Bon week-end
Je vous salue, Marie pleine...
L'assomption
Je te souhaiteun long et...
L 'Assomption
Je fais le pont !

Envoyez votre carte virtuelle Assomption avec Jolie Carte

Célébrez l'Assomption en envoyant une carte virtuelle gratuite à vos proches et n'oubliez de célébrer la Saint Marie !

Qu'est-ce que l'Assomption

La fête de l'Assomption est une fête religieuse célébrée par les catholiques, mais aussi par les orthodoxes qui évoquent la Dormition de la Vierge. Les protestants ne célèbrent pas l'Assomption, ils considèrent que cette fête idolâtre trop la Vierge Marie. La fête de l'Assomption, à ne pas confondre avec l'Ascension, vient du latin "assumere". Ce terme signifie prendre, enlever. Ainsi, si l'Ascension évoque plutôt l'élévation du Christ vers le ciel, l'Assomption concerne Marie qui fût enlevée au ciel. La fête de l'Assomption célèbre à la fois la mort, la résurrection, mais aussi l'entrée au paradis et le couronnement de Marie. Marie est une figure de la Bible qui n'a jamais pêché et qui fait ainsi son entrée au paradis et non en enfer. Elle représente l'image parfaite du christianisme et cette image symbolique de la vie éternelle.

Le jour de la Saint Marie

Dans le cadre de la religion, on évoque le culte marial. Marie est un personnage important. Le 15 août, jour de l'Assomption, est donc tout naturellement également le jour de la Saint Marie. L'Assomption de Marie fut une fête avant de devenir un dogme. Ainsi, au VIe siècle, l'empereur byzantin Maurice instaure la fête de la Dormition (qui évoque une mort douce pour les saints et les fidèles). C'est Théodore, pape au VIIe siècle, qui introduit cette fête en Occident, le terme d'Assomption apparaît au VIIIe siècle. C'est en 813 qu'elle devient une fête d'obligation, une fête solennelle introduite dans le calendrier romain. Ce n'est qu'en 1950 que l'Assomption devient un dogme de foi. Aujourd'hui, de nombreuses processions ont lieu le 15 août en France, mais aussi dans de nombreux pays catholiques et orthodoxes.

Quelle carte virtuelle gratuite assomption ?

L'Assomption est une fête religieuse importante, envoyer une carte virtuelle Assomption semble donc tout à fait légitime. Pour célébrer la Vierge Marie, il existe différentes cartes à la gloire de ce personnage biblique qui n'est autre que la mère du Christ, lui-même fils de Dieu. Nous avons sélectionné des cartes tout en sobriété pour cet événement annuel. Envoyez une carte virtuelle Assomption gratuite pleine de douceur à vos proches pour leur transmettre un message d'amour et d'espoir.

A qui envoyer une carte virtuelle à l'Assomption

La carte d'Assomption peut être envoyée à différentes personnes. Si l'on part du postulat qu'il s'agit d'une célébration religieuse, cette carte virtuelle gratuite s'adresse ainsi tout naturellement aux personnes de votre entourage qui s'intéressent à la religion et à la Bible, qu'elles soient simplement croyantes ou pratiquantes. Elles apprécieront de recevoir cette carte qui sera, pour elles, pleine de symbole. Certaines cartes contiennent, en plus d'une image, un texte qui n'est pas anodin puisqu'il s'agit du célèbre "je vous salue Marie", un texte extrêmement important dans la religion. Naturellement, nous l'avons évoqué, le 15 août est aussi devenu la Saint Marie. De ce fait, à cette date, vous devez célébrer les Marie proches de vous et leur envoyer une carte pour leur signifier que vous pensez à elles. Là encore, nous avons sélectionné des cartes sobres et poétiques. Ici, pas de carte virtuelle animée gratuite, nous avons privilégié la douceur à l'animation, même si, bien sûr, une carte en musique avec un chant religieux aurait tout à fait pu trouver sa place ici.

Comment envoyer une carte virtuelle gratuite le 15 août ?

Avec Jolie Carte, vous avez deux manières d'envoyer une carte virtuelle gratuite pour l'Assomption ou la Saint Marie. A vous de décider quelle est la meilleure solution selon votre destinataire. Si celui-ci dispose d'un compte Facebook, vous pouvez parfaitement publier une carte virtuelle sur sa page. Dans le cadre d'une fête, c'est une solution tout à fait intéressante puisque cela permet d'alerter ses amis qui, à leur tour, pourront lui souhaiter une très bonne fête. C'est simple et rapide, il vous suffit de sélectionner la carte virtuelle que vous trouvez la plus jolie en fonction de vos goûts, du destinataire et du message. Ensuite, publiez simplement cette carte, vous pouvez également ajouter un message personnalisé si vous le souhaitez pour témoigner de votre affection. L'autre solution est également d'envoyer cette carte virtuelle par mail. Cette fois, plusieurs étapes vous attendent. Mais, n'ayez crainte, cela se fait extrêmement rapidement. L'objectif de ces étapes est de pouvoir personnaliser au mieux votre envoi de carte virtuelle pour l'Assomption et la Saint Marie. Choisissez, là encore, la carte virtuelle gratuite la mieux adaptée à vos souhaits. En ensuite, ajoutez un message que vous pouvez agrémenter de smileys. Puis, indiquez votre nom, votre prénom et votre mail bien sûr, cela permettra à votre proche, s'il le souhaite, de vous envoyer une carte de remerciement. Saisissez ensuite le mail de votre destinataire afin que nous puissions lui envoyer sa carte. Il ne vous reste plus que trois étapes, les trois étant facultatives. Vous avez la possibilité de choisir votre date d'envoi. Si vous êtes indisponible le 15 août pour envoyer votre carte virtuelle d'Assomption ou de bonne fête Marie, anticipez cet envoi en programmant une carte virtuelle. Puis, ajoutez une décoration à votre message si vous le souhaitez, pour une ambiance fleurie, colorée ou animée. Enfin, ajoutez de la musique avec un petit air doux, jazzy, naturel ou plutôt rythmé.