Bon week-end
Doux avril, chaud mai.
Bon vendredi
Bonne journée
S'il pleut le...
Moi, je te prends "week-end...
Puissiez vouset votre...
Le Vendredi-Saint ensemence...
Avril fait la fleur, mai...
Bon week-end
Taille le Vendredi-Saint,...
S'il pleut le...
Gelée du Vendredi-Saint...

Carte de Vendredi Saint virtuelle

Jolie Carte vous propose une sélection de cartes virtuelles de Vendredi Saint. Naturellement, vous trouverez des messages spirituels, mais aussi des messages du quotidien pour accompagner vos proches via une carte virtuelle et gratuite. Découvrez ce qu’est le Vendredi Saint et pourquoi ce jour est si important dans la religion chrétienne.

Qu’est-ce que le Vendredi Saint ?

Le Vendredi Saint n’est pas une date anodine dans la religion chrétienne. De fait, ce jour célébré le vendredi qui précède le dimanche de Pâques célèbre le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ. Il appartient au triduum pascal, une période qui s’étend du Jeudi Saint, lors Jésus a pris son dernier repas avec les apôtres, au dimanche de Pâques. Ce triduum pascal célèbre à la fois la passion, la mort et la résurrection du Christ.

Que fait-on le Vendredi Saint ?

Le Vendredi Saint fait l’objet de diverses coutumes catholiques. Ainsi, des personnes pieuses font le choix de jeûner ce jour-là. Certains offices sont tenus en ce jour pour célébrer Jésus-Christ. Enfin, lors de la semaine Sainte, dans de nombreux pays catholiques, sont organisées des processions. C’est notamment en Espagne et en Italie que les processions du Vendredi Saint sont les plus importantes.

Envoyer une carte de Vendredi Saint spirituelle

Le Vendredi Saint, on peut aussi envoyer une carte virtuelle spirituelle. Pour les catholiques, c’est le moment du souvenir et de la célébration de la passion, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ. Envoyer une carte de Vendredi Saint virtuelle, c’est se souvenir, ensemble, d’un fait marquant de la religion chrétienne. En envoyant une petite pensée à vos proches, vous gardez en mémoire le parcours de Jésus-Christ.

Une carte de Vendredi Saint avec un dicton

Le Vendredi Saint fait l’objet de différents dictons. Envoyer une carte de Vendredi Saint virtuelle et gratuite est ainsi l’occasion de partager ces dictons, parmi lesquels : - taille le Vendredi Saint, t’auras beaucoup de raisin ; - gelée du Vendredi Saint gèle le pain et le vin ; - pour que les rats ne mangent pas de raisin, il faut tailler le Vendredi Saint ; - s’il pleut le Vendredi Saint, toute la pluie de l’année ne servira à rien.

Une carte virtuelle et gratuite pour souhaiter un bon vendredi

Jolie vous propose également d’envoyer une carte de fête religieuse pour simplement souhaiter un bon vendredi. En effet, si, pour les chrétiens, le Vendredi Saint est un jour important qu’il est impossible de vivre comme les autres, pour les personnes qui sont athées, la donne est différente. Ce jour devient un jour classique. Il est alors sympathique d’envoyer à sa famille ou à ses amis une carte virtuelle pour souhaiter un bon vendredi. Un vendredi qui sera certainement très bon puisqu’il se situe durant la semaine pascale. Ainsi, c’est un vendredi qui annonce un long week-end de 3 jours avec le lundi de Pâques. C’est donc l’occasion d’envoyer une charmante carte virtuelle de Vendredi Saint pour souhaiter un bon vendredi, mais aussi un très bon week-end prolongé durant lequel vous allez pouvoir vous évader, seul ou avec vos proches.

Comment envoyer sa carte de Vendredi Saint ?

Pour envoyer votre carte de Vendredi Saint, vous avez trois options, à savoir : l’envoi par mail, l’envoi par SMS ou l’envoi sur le mur Facebook de vos proches. Ensuite, deux possibilités vous sont offertes : personnaliser ou réaliser un envoi express. Avec l’envoi express, tout est très simple. Il vous suffit de choisir la carte virtuelle qui vous correspond pour le Vendredi Saint, de saisir vos coordonnées et le mail du destinataire (ou son numéro de portable si vous réalisez un envoi par SMS). Sur le mur Facebook de votre proche, là encore c’est assez simple, vous choisissez la carte, vous allez sur Facebook et pouvez écrire un mot ou envoyer directement. Si vous voulez personnaliser votre carte, cela vous prendra plus de temps, mais vos proches apprécieront de recevoir un message unique qui leur est réellement destiné. La personnalisation d’une carte virtuelle de Vendredi Saint se fait en plusieurs temps. Tout d’abord, vous allez saisir vos coordonnées. Ensuite, vous allez pouvoir rédiger un message bien à vous qui sera très apprécié de votre proche. Ajoutez le mail du destinataire, puis choisissez, si vous le souhaitez, une date d’envoi. De fait, Jolie Carte vous permet de programmer l’envoi de votre carte de Vendredi Saint virtuelle et gratuite. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir une décoration et une musique de fond, tout ceci étant cependant facultatif.