Merci Papa, d'avoir fait...
Carte virtuelle animée
Cette carte est dédiée à...
Bonne fête Papa
C'est une chance de t'avoir...
Nouveau
Joyeuses fêtes des pères
Bonne fête Papa
Carte virtuelle animée
Bonne fête papa....
Papa,Que nous soyons...
Bonne fête papa toi qui as...
Papa, de te savoir heureux...
Depuis les tout débuts,...
Pour toi Papa qui es...
Papa,Tu m'as aidé à...
Un brin rieur, un brin...
Papa (n,m) :Personne sur...
Bonjour papa !
Aujourd'hui, c'est moi qui...
Nouveau
Tu as toujours su trouver...
Mon papa,est étrange...
- Maman, je t'aime,- Oh...

Carte fête des Pères

La fête des Pères est un événement important pour les familles, il est essentiel de la célébrer de la meilleure manière. A une époque où la technologie a pris une place majeure dans notre vie, pourquoi ne pas envoyer une carte virtuelle de fête des Pères ?

Quel jour fêter la fête des pères ?

Avant d'envisager d'envoyer une carte virtuelle de fête des Pères, faisons un petit point sur cette fête qui, au même titre que la fête des Mères, est devenue incontournable dans toutes les familles. Au Moyen-âge, la fête des Pères était déjà célébrée, mais il s'agissait d'une fête religieuse. Elle était dédiée à Saint-Joseph, le père de Jésus-Christ. Ce n'est qu'au 20e siècle que la fête des Pères devint laïque et commença à être célébrée par toutes les familles. Si elle se tenait le 19 mars au Moyen-âge, la fête des Pères est aujourd'hui célébrée le troisième dimanche de juin. En France, c'est un fabricant de briquets qui a lancé cette mode à une époque où les hommes fumaient beaucoup, en 1952. La fête des Pères était alors l'occasion de leur offrir un cadeau, la tradition est toujours d'actualité. Aux Etats-Unis, si la fête des Pères a tout d'abord été lancée en 1924 par le président Calvin Coolidge, c'est en 1966, sous Johnson, que le Father's Day est devenu officiel.

Une fête commerciale ?

Oui, sans conteste, la fête des Pères peut être considérée comme une fête commerciale, son histoire parle d'elle-même avec la démarche de Luminaire, le fameux fabricant de briquets. Si cette fête permet de réunir les familles, force est de constater que la plupart des enfants offrent un cadeau à leur papa. On retrouve les grands classiques à l'image des bouteilles d'alcool, des parfums, des vêtements, etc. D'autres parviennent à trouver des idées plus originales et à créer la surprise. Mais concrètement, comment faire pour célébrer la fête des Pères quand on n'a pas d'argent. Pour éviter toute frustration, Jolie Carte vous propose un service de cartes virtuelles pour la fête des Pères, mais aussi pour toutes les occasions. Ici, vous pouvez choisir une carte gratuite et l'envoyer à votre papa. Nul besoin de dépenser de l'argent pour célébrer son papa. Une marque d'affection et d'attention, un doux message avec des mots choisis et le tour est joué.

Quelle carte virtuelle pour votre père ?

Nous avons décidé de vous donner le choix. Pourquoi ? Tout simplement parce que votre papa est unique et qu'il n'aura pas les mêmes goûts que les autres en matière de cartes virtuelles. Ainsi, vous retrouverez des cartes de fête de pères très enfantines, des cartes élégantes, des cartes d'humour ou encore des cartes virtuelles pleines d'amour. Nous misons sur le design, naturellement, mais aussi sur la force du message. Qu'est-ce qu'un papa ? C'est une personne qui est à vos côtés, qui vous élève, vous encourage, vous soutient, vous donne de l'amour. C'est une personne qui vous construit. C'est cela que nous avons souhaité mettre en valeur afin de créer de l'émotion lorsque votre papa ouvrira ses mails.

Carte virtuelle classique ou animée ?

Ici, c'est à chacun la sienne. Nous vous offrons, une fois de plus, le choix pour la carte virtuelle de fête des Pères. Certaines cartes sont tout à fait traditionnelles, d'autres sont animées pour envoyer un message musical et en mouvement.

Un message personnalisé pour votre e-carte

Si nos cartes virtuelles de fête des Pères contiennent déjà des messages, vous pouvez bien évidemment envoyer votre propre carte avec un petit mot personnalisé à votre papa. A vous de trouver les mots pour qu'il soit comblé par cette carte virtuelle reçue par mail ou directement sur Facebook. "Coucou papa je t'aime, gros bisous", "Merci de m'avoir appris tant de choses, je pense à toi", "Je suis fier d'avoir le meilleur papa du monde", "Merci d'être toujours à mes côtés et d'avoir fait de moi quelqu'un de bien", voici quelques-uns des messages que vous pourrez saisir dans le champ dédié. Vous pouvez également ajouter une décoration avec des couleurs, des motifs, des animations, de la musique, c'est vous qui choisissiez avec Jolie Carte, votre spécialiste de la carte virtuelle pour la fête des Pères et toutes les autres occasions.

Des cartes virtuelles pour toutes les occasions

Carte de vœux, carte anniversaire, carte virtuelle fête de mères, joyeuses fêtes, Nouvel An, recevoir une carte virtuelle fait toujours plaisir. Pour les mères (ou mamans), les grands-mères (ou mamies), la carte personnalisable s'adresse à tous. Toutes les occasions sont bonnes pour envoyer une belle carte. Vous souhaitez envoyer une carte virtuelle de fête des Pères pour marquer cette occasion et créer la surprise ? Vous recherchez une illustration qui saura parler à votre papa ? Retrouvez notre sélection de cartes de fête des Pères et envoyez celle qui correspond le plus à votre papa. Pas besoin de carte postale et de timbre, tout se fait ici simplement. Indiquez l'expéditeur, le destinataire (prénom, nom, mail), choisissez votre carte virtuelle et créez votre message personnalisé. Ces cartes gratuites provoqueront une grande joie, c'est une belle manière de démontrer votre affection.

Quelle est la date de la fête des Pères ?

En France, la fête des Pères est célébrée annuellement le 3ème dimanche du mois de juin. En 2020, elle tombe le 21 juin et coïncide avec le jour de la Fête de la musique. La saison estivale aura débuté la veille : toutes les conditions seront donc réunies pour remercier dignement votre papa adoré.

Quelle est l’origine de la fête des Pères

Longtemps réduite à une image autoritaire et disciplinaire, la figure paternelle redore son blason dans notre société contemporaine. Au même titre que les mamans, les papas sont aujourd’hui reconnus pour leur compassion, leur tendresse et leurs conseils toujours avisés. Il est désormais admis que la paternité requiert tout autant de patience et d’amour que la maternité. A ce titre, la fête des Pères est l’occasion idéale pour chouchouter votre super-papa.
Tout a commencé il y a plus d'un siècle, aux Etats-Unis. Sonora Smart Dodd était âgée de 16 ans lorsque sa mère mourut en donnant naissance à son 6ème enfant. Aussi triste que cela puisse paraitre, son père s'est retrouvé seul malgré lui. Sonora admit bien volontiers le courage et l’exploit dont il a su faire preuve pour élever ses enfants dans l’ombre de sa défunte épouse. C’est alors que lui vint une idée, comme une évidence : les papas méritent, tout autant que les mamans, d’avoir une journée annuelle qui les glorifie. En 1910, Sonora initie une pétition dans laquelle elle demande qu'une fête des Pères soit célébrée tous les 5 juin, date d’anniversaire de son papa. Suite aux délais administratifs de l'état de Washington, c’est finalement la date du 19 juin qui fut retenue. Il fallu attendre 1972 pour que la fête soit reconnue dans tous les états.
Et en France alors ? Et bien c’est un briquet qui est à l'origine de la fête des Pères ! Célébrée en France depuis 1949, soit 12 ans après la première fête des Mères, la fête des Pères tire son origine d’une marque de briquets français, Flaminaire. Pour booster leurs ventes, ils mirent au point un slogan qui scandait : « Nos papas nous l'ont dit, pour la fête des Pères, ils désirent tous un Flaminaire ». En 1952, la fête était officialisée par un décret.

Le tour du monde de la fête des Pères

La fête des Pères honore la paternité aux quatre coins du globe. Le 21 juin prochain, tous les papas seront à l’honneur au Canada, en Inde, au Royaume-Uni, en Chine, et aux Etats-Unis. La Russie, le Portugal, la Roumanie et la Suisse nous devancent (23 février, 19 mars, 10 mai et 7 juin), tandis que l’Uruguay (12 juillet), Taïwan (8 août), la Nouvelle-Zélande (6 septembre), le Luxembourg (4 octobre) et la Suède (8 novembre) nous suivent.
Dans de nombreux pays, les enfants appellent leur père « papa ». C’est le cas par exemple en Italie, en Norvège et en Suède. Ils le surnomment « tata » en Croatie et en Roumanie, « ba » en Chine et « cha » au Viêt-Nam.

Comment fêter la fête des Pères ?

Moment de partage par excellence, la fête des Pères se célèbre en famille. Que ce soit au restaurant ou à la maison, ce moment est l'occasion pour tous de se réunir autour d'un bon repas. Une table partagée par des proches reste le moyen le plus naturel de vivre ce moment de joie et de partage. Si vous avez la chance d’avoir encore vos grands-parents à vos côtés, nous ne pouvons que vous encourager à fêter cela tous ensemble. Rien de tel qu’un rassemblement familial intergénérationnel. Votre papa et votre maman auraient eux aussi la joie de souhaiter une bonne fête à leur papa chéri.

Pourquoi fêter la fête des Pères ?

Au cours des vingt dernières années, les pères de famille ont vu leurs rôles se diversifier ; leur statut est désormais reconnu à sa juste valeur. Aller chercher ses enfants à l’école ou jouer avec eux dans un parc n’est plus l’apanage des mamans. En prenant quelques minutes pour réfléchir, vous verrez qu’au jour le jour, les petites attentions de votre père sont innombrables. Tout ce qu’ils font pour nous au quotidien, sans compter, sans juger, sans rien demander en retour. Autant de raisons évidentes pour lui dédier une journée dans l’année afin de lui souhaiter bonne fête et lui dire ô combien il compte à vos yeux.

Que faire pour la fête des Pères ?

Avec l’arrivée des beaux jours et la Fête de la musique, cette journée sera idyllique à bien des égards. Privilégiez les sorties en plein air pour profiter des rayons de soleil. Pique-nique, balade en forêt ou excursion à la plage, les sorties en extérieur font toujours des joyeux. Aller au parc d’attractions n’est pas forcément la sortie à laquelle on pense en premier, mais à bien y réfléchir, elle s’avère idéale pour les familles dont le budget le permet. Parties de rigolade et retour en enfance garantis !
Nous vous encourageons à prendre un maximum de photos ce jour-là. Ces souvenirs n’ont pas de prix, et seront peut-être l’occasion de créer un album pour une occasion ultérieure. Tiens, pour Noël par exemple !

Quoi offrir pour la fête des Pères ?

Le papa du 21èmesiècle est un touche-à-tout. Côté cadeaux, vous aurez donc l'embarras du choix : vêtements, appareils électroniques ou kit de rasage lui plairont tout autant qu'un outil de cuisine, de bricolage ou de jardinage. Les livres et les bouteilles de vin ont toujours beaucoup de succès, tout comme les porte-clés et les pyjamas, grands classiques des cadeaux masculins. Sondez votre maman peut s'avérer judicieux pour avoir des idées cadeaux, mais le plus efficace reste sans aucun doute l'observation, alors ouvrez grand vos yeux et vos oreilles. De quoi répète-t-il souvent avoir besoin ? A-t-il récemment cassé un objet ? Un de ses appareils est-il en panne ?
Ne négligez pas le pouvoir du cadeau dématérialisé dont les souvenirs resteront à jamais gravés dans sa mémoire. Places de théâtre ou invitations à un événement sportif, journée d'initiation sur un circuit auto ou moto, vous aurez, là encore, pléthore de choix.
Enfin, pour les plus créatifs, lui offrir un cadeau fait main fera mouche. Peindre un tableau, fabriquer un cadre photo ou coudre une cravate sont autant de moyens de toucher son cœur.

Pensez à la carte virtuelle

Le jour de la fête, votre père s’attend plus ou moins à recevoir un cadeau au cours de la journée organisée en son honneur. En revanche, il s’attend peut-être moins à recevoir une carte. En effet, à moins que de longs kilomètres ne vous séparent, il est assez probable que vous vous contentiez d’un cadeau. Premier avantage donc, votre carte produira un effet de surprise qui l’étonnera à coup sûr. Aussi, et bien qu’un cadeau fasse toujours plaisir, rien n’est plus puissant que le pouvoir des mots. En choisissant soigneusement la carte idéale pour votre super-papa, le message que vous lui adresserez sera la plus belle façon de lui dire je t'aime.

Comment choisir votre carte fête des pères?

Parmi les cartes virtuelles que nous proposons, il y a la carte classique (un message écrit sur une image de fond) ou la carte animée (votre message est joué sur un fond musical). Les cartes virtuelles gratuites vous permettent de souhaiter toutes sortes de fêtes à vos correspondants : Noël, anniversaire, naissance... Ces cartes numériques personnalisables feront le bonheur de tous vos proches. Quels que soient les modèles de cartes choisis, vous allez pouvoir envoyer un mot doux en quelques clics.
Pour créer une carte, rien de plus simple ! En choisissant une carte bonne fête, vous sélectionnerez la fête des Pères. Un grand choix de thèmes vous sera proposé : animaux, cœurs... Vous cliquerez sur la carte qui vous plait le plus. Il faudra ensuite la remplir et la personnaliser : émoticônes, mise en page et style d'écriture, tout est conçu pour qu'au final, votre carte soit unique.
Faire une carte virtuelle est un jeu d'enfant. Vous pourrez souhaiter une bonne fête à votre papa avec quelques mots simples, et lui envoyer la carte par sms, mail ou via Facebook. Vous pourrez également demander à recevoir une copie et un accusé de réception (très pratique pour les envois un peu plus officiels).

Et pour les petits budgets ?

La carte virtuelle possède un avantage non négligeable : elle est 100 % gratuite ! Un geste grâce auquel vous êtes sûr·e de faire plaisir, et ce sans débourser un centime ! Que demander de mieux ? Ainsi, quel que soit votre budget ou la situation du moment, vous serez rassuré·e de savoir que votre papa aura au moins une carte avec un petit message en témoignage de votre amour et de votre reconnaissance.
« Je t’ai cuisiné ce plat avec tout mon amour ! », voilà une phrase que l’on entend souvent et que vous seriez bien capable de prononcer le 21 juin prochain. Lui préparer un gâteau semble évident, mais c'est loin d'être votre seule option ! Jus de fruits vitaminé, salade, pizza...peu importe ! Le simple fait que vous ayez passé la journée aux fourneaux prouve à quel point vous souhaitez faire plaisir à votre paternel. Pour les plus audacieux, ne pas lésiner sur les détails : œufs au plat en forme de cœur, glaçage d'un « je t’aime » sur le gâteau : tous les prétextes sont bons et vous n’en ferez jamais trop pour votre papa.

Et si ma famille est un peu différente ?

Que vous ayez un beau-papa et ou que vous viviez sans figure paternelle à vos côtés, la fête des Pères reste un évènement important. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre d’ignorer cette fête si le cœur n’y est pas. En revanche, si vous ressentez le besoin de vivre pleinement cette journée, et que vous êtes dans le dernier cas, vous pouvez très bien choisir un homme qui compte vraiment pour vous : votre maitre d’école, votre oncle ou votre mentor. Peut-être qu’il vous fait rire, vous conforte ; ou peut-être que c’est la personne vers laquelle vous vous tournez lorsque vous rencontrez un problème. Quelle qu'en soit la raison, cet homme a forcément une influence positive sur vous et mérite certainement d’être remercié pour ce qu’il fait et ce qu’il est.

Quels sont les films sur la paternité ?

Que vous souhaitiez faire une soirée à thème, ou découvrir la paternité sous d’autres angles, nous avons sélectionné pour vous 5 films à voir et à revoir.

1. Wonder, de Stephen Chbosky (avec Julia Roberts)
2. Comment j’ai rencontré mon père, de Maxime Motte (avec Isabelle Carré et François-Xavier Demaison)
3. Madame Doubtfire, de Chris Columbus (avec Robin Williams)
4. Big Fish, de Tim Burton (avec Jessica Lange et Ewan McGregor)
5. Tel père, tel fils, de Hirokazu Kore-eda (avec Machiko Ono)

Quelles sont les chansons sur le même thème ?

Nombreux sont les artistes qui ont composé une chanson en l'honneur de leur père. Mais il y a aussi les chanteurs·euses pour qui la musique est une sorte de thérapie. Par les mots, ils·elles ont pu faire passer des messages, comme la façon dont ils·elles ont vécu l’absence paternelle. A l’occasion de la Fête de la musique, rien ne vous empêche d’improviser un petit karaoké. Voici notre sélection des 5 meilleures chansons :

1. Sang pour sang, de Johnny Hallyday
2. Si seulement je pouvais lui manquer, de Calogero
3. Parler à mon père, de Céline Dion
4. Isn’t she lovely, de Stevie Wonder
5. Les papas des bébés, d’Alain Souchon

La fête des Pères valorise et gratifie la paternité en général, quelle que soit votre situation familiale. Dans le monde entier, les papas ont beau agir, penser, raisonner ou parler différemment, le langage de leur amour et de leur protection, lui, est universel.
Que ce soit un cadeau, un plat cuisiné ou une sortie, votre père appréciera votre geste et sera touché par votre gratitude. La carte virtuelle vous donnera l’occasion de mettre des mots sur vos sentiments qui eux, sont bien réels ! Alors, rendez-vous le 21 juin prochain pour souhaiter une très heureuse fête à tous les papas de la Terre !