Un petit rien c'est un...
Un petit message tout chaud...
Bonne fête Nicolas
Pour la Saint Nicolas si tu...
Vive Saint Nicolas, vive...
Bonne fête Nicolaset...
Bonne fête Nicolas
Joyeuse fête deSaint...
A la Saint Nicolas,seuls...
Carte virtuelle animée
Bonne fête Nicolas....
Joyeuse Saint Nicolas
Saint Nicolas, c'est...
Je te souhaite une très...
Carte virtuelle animée
Cher Nicolas, tu es...
Toc, toc, tocon frappe à...
Acrostiche Nicolas :...
Saint Nicolas vint ce...
Carte virtuelle animée
Une petite carte ordinaire...
Joyeuse Saint Nicolas
Saint Nicolas a livré des...
Gourmandises et sucreries...
Bonne fêteNicolas
Bonne journée
Carte virtuelle animée
Bonne fête Nicolas :)
Comme tu as été sage...
Carte virtuelle animée
Au plaisir de dire bonne...

Envoyer une carte de Saint-Nicolas

La Saint-Nicolas est une fête qui se célèbre le 6 décembre. Cette tradition est perpétuée depuis de nombreux siècles et célèbre Nicolas de Myre qui devint le Saint-Patron de la Lorraine. Mais c’est surtout une légende qui circule autour de Saint-Nicolas qui fait de cet événement un moment de fête dans de nombreux pays.

Qu’est-ce que la Saint-Nicolas ?

Pour bien comprendre les origines de la Saint-Nicolas, il est essentiel de raconter la légende qui entoure cette fête. Selon celle-ci, durant l’hiver, trois enfants étaient partis se promener dans les champs. Perdus, ils tentèrent de trouver refuge dans une maison éclairée. Ils furent accueillis par un boucher, Pierre Lenoir, qui accepta de les accueillir pour la nuit. Mais, en réalité, Pierre Lenoir n’avait aucune envie de leur rendre service. Dès que les enfants furent entrés, il les tua avec son couteau de boucher et les mis dans son saloir pour faire du petit salé. Puis arriva Saint-Nicolas sur son âne. L’évêque frappa chez Pierre Lenoir qui, au regard de sa fonction, n’osa pas lui refuser l’hospitalité. Saint-Nicolas lui demanda du petit salé, le boucher comprit immédiatement que l’évêque était au courant pour les enfants. C’est alors que ce dernier tendit 3 doigts au-dessus du petit salé et ressuscita les enfants. Saint-Nicolas attacha Pierre Lenoir à son âne et l’emmena avec lui, ce dernier devient alors le Père Fouettard, un homme à l’opposé de l’être bienveillant qu’était Saint-Nicolas.

Saint-Nicolas : une fête célébrée dans de nombreux pays

Aujourd’hui, la tradition veut que Saint-Nicolas soit honoré le 6 décembre. Dans la nuit du 5 au 6, Saint-Nicolas passe dans les foyers pour déposer des friandises aux enfants qui sont sages à l’image du Père Noël qui dépose des cadeaux. Cette fête est célébrée en France, et notamment dans l’Est, mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, dans certaines régions d’Italie, en Russie, en Pologne, etc.

Célébrer la Saint-Nicolas avec une carte virtuelle et gratuite

Si vous aimez les légendes, peut-être faites-vous partie de ceux qui aiment les célébrer. Si tel est le cas, Jolie Carte vous propose d’envoyer une carte Saint-Nicolas virtuelle et gratuite. Cette carte peut évoquer le fait que vous prêt à accueillir vos proches pour leur donner des friandises. Elle peut inciter les enfants à être sages pour recevoir des bonbons et autres sucreries. Mais elle peut tout simplement être l’occasion de célébrer cet événement, envoyez une carte de Saint-Nicolas à tous vos proches pour leur dire que vous pensez à eux. Que vous soyez loin ou près d’eux, qu’importe, la carte virtuelle permet de célébrer toutes les occasions et de dire aux gens qu’on les aime.

Envoyer une carte de Saint-Nicolas pour la fête d’un ami

Si la Saint-Nicolas est une fête basée sur une légende, elle est aussi basée sur l’histoire de Nicolas de Myre qui vécut au 3e siècle et qui devint Saint-Patron de la Lorraine, c’est aussi le jour pour célébrer les hommes qui s’appellent Nicolas. Comme toute fête, celle-ci sera célébrée comme il se doit, notamment en envoyant une carte de Saint-Nicolas. Cette carte virtuelle se présente de différentes manières, à vous de choisir celle qui vous correspond, mais aussi, et surtout qui saura faire plaisir à votre proche. Carte virtuelle classique ou animée, la carte de Saint-Nicolas touchera celui qui la recevra. Il sera ravi de cette attention et saura s’en souvenir.

Comment envoyer une carte de Saint-Nicolas virtuelle ?

Avec Jolie Carte, il existe différentes manières d’envoyer une carte Saint-Nicolas virtuelle. La méthode la plus classique consiste à l’envoyer par mail. C’est simple et rapide, nul besoin d’être un expert en informatique pour réaliser cela. Choisissez parmi les cartes de Saint-Nicolas de notre site (et le choix est large !), et trouvez celle qui fera mouche. Ensuite, libre à vous de la personnaliser ou non. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de saisir votre nom, votre adresse email, l’adresse email du destinataire, et le tour est joué. Vous préférez personnaliser votre carte de Saint-Nicolas virtuelle ? C’est possible aussi. Cette fois, choisissez cette option et rédigez un message à l’attention de votre proche. Il appréciera ce petit message personnel, c’est certain. Ensuite, vous pouvez personnaliser votre envoi en choisissant une date, une décoration et une musique. La deuxième solution est d’envoyer votre carte Saint-Nicolas par SMS. Là encore, tout est très simple, il suffit de suivre le guide. Personnalisez ou non votre carte et envoyez-la par SMS. Bien sûr, cette fois, vous devez réaliser cette opération sur votre portable. Enfin, vous pouvez envoyer votre carte virtuelle directement sur le mur Facebook de votre proche. Non seulement il sera agréablement surpris de découvrir cette charmante attention, mais, s’il s’appelle Nicolas, cela sera un parfait rappel pour ses autres amis Facebook qui auraient oublié de lui envoyer une carte de bonne fête .

Envoyer une carte Saint-Nicolas virtuelle : combien ça coûte ?

Chez Jolie Carte, envoyer une carte virtuelle ne coûte rien. En effet, nous vous proposons un service gratuit, quelle que soit la manière d’envoyer votre carte. Certes, l’envoi par SMS coûte le prix d’un message, mais si vous avez un forfait illimité comme la plupart des Français, cela ne changera absolument rien pour vous. Vous pouvez donc vous faire plaisir en envoyant une carte de Saint-Nicolas gratuite à tous vos proches.

Faites un envoi groupé pour votre carte Saint-Nicolas

Vous souhaitez célébrer la Saint-Nicolas comme il se doit ? Pourquoi ne pas envoyer une carte virtuelle à plusieurs de vos proches. C’est simple avec Jolie Carte, il vous suffit de choisir votre carte gratuite, de saisir l’adresse email de vos destinataires et tout sera envoyé. Vous allez gagner un temps précieux et faire plaisir autour de vous. Et si vous souhaitez faire la fête pour l’occasion, envoyez une carte d’invitation.