Carte virtuelle animée
Joyeuse Saint Valentin
Je voulais juste te dire...
Carte virtuelle animée
Même si je ne te le dis...
La belle vie c'est...
Carte virtuelle animée
La fête de l'amour me...
Les mots d'amour sont les...
Carte virtuelle animée
Souvent je pense à toi....
J'ai besoin de ton coeur...
Bon pour 1 resto en...
Beaucoup d'amour et de...
Carte virtuelle animée
J'ai deux passions : toi et...
Carte virtuelle animée
Juste un petit mot car je...
Ton souffle s'unit au mien...
Invitation à une soirée...

10 choses que vous ignorez sur la St Valentin :

Vous croyez tout savoir de la Saint Valentin ? Commençons par quelques révélations étonnantes sur cette fête dédiée aux amoureux et célébrée le 14 février.

  • La Saint-Valentin est célébrée à travers le monde et les traditions ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre. Saviez-vous qu’au Japon le cadeau idéal de la Saint Valentin est le chocolat ? Ce sont les femmes qui les offrent et pas seulement à leur petit-ami ou à leur mari. Ainsi, il est bien vu d’en offrir à tout son entourage masculin : famille, amis, collègues et même son patron ! Le chocolat est l’une des attentions ayant le plus de succès pour la Saint-Valentin. Ainsi, les chocolatiers japonais réalisent la moitié de leur chiffre d’affaire à cette occasion.

  • En France, nos célèbres chocolatiers ne manquent pas d’imagination côté créations et les chocolats en forme de cœur sont proposés sous toutes les déclinaisons. En Italie, les chocolats sont accompagnés d’un message. Pour les puristes, l’idéal est de se les offrir lors d’un passage à Vérone, connue pour l’histoire de Roméo et Juliette.

  • En Thaïlande, en guise de message d'amour, on aime aussi beaucoup les cadeaux en forme de cœur. Offrez un nounours en peluche portant un cœur dans ses pattes accompagné d’un bijou et vous aurez tout bon pour déclarer votre amour et lui dire je t'aime.
  • D’après-vous quel peut-être le cadeau le plus fou ? En Inde, l’empereur Shah Jahan a fait construire le Taj Mahal pour rendre hommage à son épouse. Ensemble ils ont eu 14 enfants.

  • Attention, il demeure certains pays où la fête de la Saint Valentin n’est pas la bienvenue. En Arabie Saoudite, vous ne devez pas porter de rouge ce jour là. Il vous sera difficile d’acheter des cadeaux en lien avec cette fête. Il n’est pas bien vu non plus de célébrer la fête des amoureux au Pakistan, en Iran, en Indonésie et en Malaisie.

  • Dans d’autres pays, la Saint-Valentin n’est pas réservée aux amoureux, mais elle sert à célébrer l’amitié de façon de plus générale. C’est le cas au Canada, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Cette tendance tend d’ailleurs à se répandre sur les autres continents. Une bonne raison pour envoyer une carte à tous ceux que vous appréciez !

  • Aussi, au Brésil, la fête des amoureux n’a pas lieu le 14 février mais le 12 juin. Là-bas Saint-Antoine est le protecteur des amoureux. Il ne vous reste plus qu’à aller au Brésil pour honorer votre belle histoire d'amour une seconde fois dans l’année !

  • A moins que vous ne préféreriez aller en Chine, où cette fête a lieu en Août et s’appelle en réalité le Qi Qiao Jie : offrez lui 108 roses pour votre déclaration d'amour. Dans le monde, environ 200000 demandes en mariage sont faites ce jour là chaque année.

  • Voici toutefois une anecdote plus légère : à l’occasion de la Saint-Valentin, dans le nord de la France, jusqu’à la du XVIIIe siècle, les femmes s’autorisaient des relations avec un autre homme que leur mari ! On parlait alors de valentinage, le terme étant plus répandu aujourd’hui sous le nom de libertinage.

  • Enfin, chaque année, plus de 180 millions de cartes de Saint-Valentin sont échangées : c’est donc le moment de réfléchir à votre texte romantique ou même à votre poème d'amour.
  • Comment dire joyeuse St Valentin ?

    Il y a plusieurs façons de dire joyeuse Saint Valentin aux personnes qui vous sont chères. Tout d’abord vous pouvez envoyer un sms d'amour, accompagné d’une image ou d’une photo. D’autres préféreront adresser une carte personnalisée : préparez alors votre plus beau message romantique. Qu’elle soit envoyée par courrier ou de façon virtuelle, celle-ci fera toujours son petit effet. Une carte virtuelle fera toujours plaisir, découvrez notre collection de cartes virtuelles pour la St Valentin.

    L’amour et le sentiment amoureux sont inséparables, et afin de l’exprimer d’une manière plus forte et plus intense, vous pouvez accompagner votre carte st valentin d’un joli cadeau. Les devantures des fleuristes et les vitrines de nombreuses boutiques ne manqueront pas de vous donner des idées. Le bouquet de fleurs est une attention qui fait tout le temps plaisir. Offrez le nombre de roses rouges que vous désirez, à moins que vous ne préféreriez les roses ou les blanches. Pour plus d’originalité, osez les bouquets aux fleurs variées : les bouquets champêtres et les bouquets de fleurs tropicales ont aussi beaucoup de succès. Pour une Saint-Valentin gourmande, vous serez séduit par une boite de chocolats !
    Le must pour déclarer votre flamme : les chocolats en forme de cœur. Chocolat au lait, noir ou blanc, praliné, à la liqueur : une bouchée d’amour à partager à deux. Pensez également au bijou pour souhaiter une joyeuse Saint Valentin. Là aussi, la version « cœur » est de mise : pendentif, boucles d’oreilles, bague. C’est la meilleure façon de porter l’amour au plus près de soi. Une phrase d'amour écrite ou gravée sur un cadeau que l’on offre permet de le personnaliser.

    Côté lieu vous avez le choix : dîner romantique à la maison ou dans un restaurant à l’ambiance feutrée et cosy, suivi d’une balade romantique au bord de l’eau, ou même au bord de la mer pour les plus chanceux. Pour l’invitation, envoyer lui un message qui suggère la gourmandise. C’est aussi l’occasion de s’organiser un séjour à deux par exemple dans une capitale européenne ou bien au calme à la campagne. Envoyez-lui un message qui invite à l’évasion ou à la détente. Une sortie spectacle peut-être une très bonne idée. Théâtre, comédie : écrivez-lui un message avec un jeu de mots. Danse classique, cinéma romantique : sortez votre plus belle plume pour un message qui fait fondre d’amour.

    Pour les couples les plus avertis, vous pouvez vous souhaitez une bonne Saint Valentin de manière originale lors d’un saut à l’élastique ou autre sport extrême et là vous pouvez lui adresser un message plein de folie !

    Qui était Valentin devenu saint patron des amoureux ?

    Même si la phrase la plus utilisée pour illustrer une joyeuse Saint Valentin tient en trois mots : « Je t’aime », savez-vous qui était Valentin devenu saint patron des amoureux ?

    Il faut revenir plusieurs siècles en arrière pour trouver les traces de Valentin. Il s’agirait du prêtre et martyr Valentin de Terni . Au IIIe siècle, celui-ci célébrait des mariages chrétiens secrètement, tandis que l’empereur Claude II dit Claude le Gothique préférait lui, que les hommes partent à la guerre. En effet, une fois mariés, les soldats refusaient d’aller combattre, préférant rester avec leur famille. A l’époque, les unions religieuses sont donc interdites. Par conséquent, il fit emprisonner Valentin de Terni, qui durant sa captivité rencontra Julia, la fille de son geôlier, aveugle de naissance. Tous deux se lièrent d’amitié, jusqu’à tomber amoureux, Valentin lui décrivant le monde qui l’entoure afin qu’elle puisse l’imaginer. Valentin espérait que Julia retrouve la vue et implorait son Dieu matin et soir afin que le miracle se produise.

    Ainsi, la légende raconte qu’un soir Julia retrouva la vue grâce à une lumière très vive qui jaillit depuis la cellule de Valentin. On dit de lui qu’il fut un thaumaturge, c'est-à-dire un faiseur de miracles. Julia et sa famille se convertirent au christianisme. Valentin fut finalement condamné à mort un 14 février vers l’an 270 : il fut battu et décapité publiquement. On dit qu’il est mort en défenseur de l’amour et du mariage. Un siècle plus tard, c’est le pape Alexandre VI qui décerne officiellement à Valentin le titre de patron des amoureux en 1496, célébré tous les 14 février.

    Pour l’anecdote, on emploie souvent le nom de Valentin pour désigner son amoureux le jour de la Saint Valentin. En effet, Valentin aurait écrit un message destiné à Julia la veille de sa mise à mort et l’aurait signé par « de votre Valentin ». Ainsi continue la tradition puisque l’on s’envoie des messages d’amour à la Saint-Valentin.