Pour ton anniversaire je te...
L'amitié est un joli...
Joyeux anniversaire avec...
Carte virtuelle animée
Joyeux anniversaire !Avec...
Une autre bougie...
Le temps qui passe n'a pas...
Joyeux anniversaire avec...
C'est ton anniversaire et...
Parce qu'il y a des gens...
Carte virtuelle animée
Joyeux anniversaire avec...
Si la vie était un cookie,...
Préparez un joli gâteau,...
Une amie...
L'amitié est un trésor....
Carte virtuelle animée
Joyeux anniversaire,...
Il y a des amis, il y a...
Le temps balaye les faux...
Les vrais amis sont durs à...
Les amis sont comme les...

Souhaiter un joyeux anniversaire avec amitié

Un anniversaire, c’est l’occasion de prouver à une personne à quel point elle trouve une place importante dans votre cœur. Anniversaire dune amie, de votre conjoint ou de membres de votre famille, cette année, vous avez décidé de marquer le coup. S’il y a des anniversaires plus marquants que d’autres, comme les 20 ans, le quart de siècle, les 30, 40, 50 ans…. C’est chaque année une occasion de marquer son évolution en ce monde, de se rendre compte du temps qui s’écoule… et de passer de merveilleux moments entre amis ou en famille. Souhaiter un bon anniversaire, c’est exprimer l’importance que nos proches ont à nos yeux.

C’est justement l’anniversaire de l’un de vos amis cher et vous avez décidé de lui préparer une surprise inoubliable. Dans cet article nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour faire de cet anniversaire un moment grandiose !

Comment organiser un anniversaire surprise ?

Organiser une Fête avec des amis est une façon inestimable de montrer son amour à quelqu’un. Cela implique d’être bien organisé, de savoir gérer les priorités et surtout de pouvoir garder son sang-froid ! Car entre les oublis de dernières minutes, les langues des invités qui se délient et les goûts changeants de votre ami, il faudra garder le cap pour une Bonne fête !

On vous donne la check-list d’un anniversaire surprise qui cartonne !

1- Anticipez l’organisation de la fête d’anniversaire

Selon l’ampleur qui vous souhaitez donner à cet évènement, il vous faudra vous y prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois en avance. N’ayez pas peur de trop anticiper : mieux vaut être large que de devoir tout faire au dernier moment, dans un état de stress. Faites un rétroplanning des principales étapes afin d’avoir une meilleure visibilité et pouvoir prévoir le temps nécessaire à chaque étape.

Nous vous conseillons fortement de créer une équipe de complices, car, tout seul, cela représente beaucoup de responsabilités et de stress. Répartissez-vous les différentes tâches pour que cela soit agréable pour tout le monde et non pas un sacerdoce. L’un s’occupera des invitations tandis que l’autre prévoira le DJ ou l’animation musicale tandis qu’un autre gérera l’argent et fera les courses, etc… Car n’oubliez pas tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !

2- Définir la date parfaite pour Fêter son anniversaire

Pour commencer, trouvez quelques amis avec qui organiser l’évènement, mais aussi surveiller l’emploi du temps du concerné. Il serait bien dommage d’organiser un évènement où il ne serait pas là ! Prenez en compte ses horaires de travail, ses jours de repos, et ses projets de vacances afin qu’il n’y ait pas de contre-indication et assurez-vous qu’un maximum de personnes pourra être présent.

En parlant des invités, quand leur annoncer l’évènement ? Trop en avance, ils risquent d’oublier, au dernier moment ils risquent d’être occupés. Une date raisonnable semble être un mois à l’avance.

Et s’il décide d’organiser lui-même son anniversaire ? Lancez l’alerte auprès de tous ses amis et dites-leur de faire semblant de ne pas être disponibles. Ainsi, invitez-le à passer la journée avec vous, à un concert, un repas, une sortie, peu importe, tant qu’il pense être occupé avec vous le jour J.

3- Qui inviter à la fête surprise ? Meilleurs amis ? Famille ? Collègues ?

Rappelez-vous que vous faites cet anniversaire pour votre ami et non pour vous ! Si c’est un amateur de grandes fêtes, vous pouvez voir grand et inviter à la fois sa famille, ses amis voire même ses collègues de travail favoris. Puisque le nombre ne lui fait pas peur, voyez grand ! Nous vous conseillons de demander à toutes ses connaissances quelles seraient les personnes qu’il serait content de voir. Il y aura certainement des personnes auxquelles vous n’aurez pas pensé ou que vous ne connaissez simplement pas.

Au contraire, s’il préfère évoluer au sein d‘un cercle intimiste, n’invitez que sa famille et ses amis les plus proches afin qu’il se sente le plus à l’aise possible.

Si des dissensions existent entre différentes personnes qui sont susceptibles de venir, le mieux est de jouer cartes sur table en leur exposant la situation : êtes-vous prêts à mettre vos rancunes de côté le temps d’un anniversaire ? Si la réponse est oui bingo ! Ils seront présents. Dans le cas contraire, dites-leur de ne pas venir. Il serait dommage de gâcher cet évènement pour des querelles qui ‘n’ont rien à voir avec votre ami.

Une fois la liste des invités établie et les disponibilités confirmées, vous pouvez enfin imaginer le lieu de la réception.

4- Trouver le lieu idéal pour un anniversaire surprise

Selon la saison de naissance de votre ami, les choix vont être naturellement limités. S’il est né pendant la douce saison, vous avez la possibilité réjouissante d’organiser un évènement en extérieur. Sondez les invités, amis et familles, ayant un extérieur qui se prête à un tel évènement : jardin, grande terrasse, piscine, etc… Pour savoir si une solution gratuite s’offre à vous.

Pas de panique si personne n’y est disposé, vous pouvez facilement trouver des locations intéressantes : privatiser un bout de plage ou de paillote, réserver un terrain aménagé avec tout le confort souhaitable : planchas, prises électriques, sanitaires, etc..,

attention, si votre ami à une âme d’aventurier et que vous vous lancez dans une fête en pleine nature ; il y a pas mal d’interdictions et de contraintes (nuisances sonores, consommation alcool, feu, etc.) c’est donc à vos risques et périls.

Si la fête a lieu pendant la saison froide, une fois encore voyez qui peut prêter ou louer son logement. Si ce n’est pas possible, l’option la plus accessible reste la location de la salle des fêtes de votre commune. D’un prix souvent très abordable, elle a l’avantage non négligeable de disposer de tout le matériel nécessaire : bar, toilettes, piste de danse, scène, installations électriques, etc.. Le tarif, dans une petite localité varie de 100 à 300 € et peut chiffrer jusqu’à 2000 € la journée dans les communes les plus importantes. Tout dépend de votre région.

Bien d’autres possibilités s’offrent à vous comme louer un gîte pour un week-end, ce qui offre l’avantage d’héberger les invités si jamais ils boivent où qu’ils sont trop fatigués pour rentrer. Ils n’auront pas à partir trop tôt, ce qui pourrait plomber l’ambiance de la soirée.

Dans le même esprit, vous pouvez privatiser un restaurant, une péniche, la salle de bal d’un château, etc… Le prix de la location variera en fonction de la région, du prestige de l’endroit et des prestations choisies. N’hésitez pas à demander des devis un peu partout et à faire jouer la concurrence.

Vous avez peur de ne pas pouvoir suivre financièrement ? Qui vous a dit qu’en tant qu’organisateur vous deviez tout prendre en charge ? Que nenni ! Aujourd’hui les nouvelles technologies mettent à notre disposition un outil merveilleux : la cagnotte en ligne ! Une fois le nombre de participants établis, demandez-leur de mettre la main à la bourse, ils seront ravis de participer.

Définissez une dead-line pour la cagnotte et choisissez l’endroit de la soirée en fonction du montant récolté.

5- Imposer un thème à la soirée d’anniversaire ?

Votre meilleur ami est un grand amateur de déguisements ? Alors, mettez le paquet et imposez un thème à votre soirée. L’idéal étant bien évidemment de mettre à l’honneur l’une de ses passions. C’est une bonne méthode pour briser la glace, favoriser les échanges entre des invités qui ne se connaissent pas forcément et surtout de divertir à la star de l'évènement pour laquelle vous aurez, bien évidemment, choisi un, ou plusieurs costumes qu’elle portera durant la soirée !

6 - Quel cadeau offrir lors d’un anniversaire surprise ?

Si vous avez une idée précise, mais onéreuse, faites encore appel à la cagnotte en ligne. Beaucoup plus pratique et plus simple que de réunir l’argent après coup, là où il y a toujours de malencontreux oublis vous obligeant à devoir éponger la note. De nombreux sites de cagnotte en ligne existent comme Leetchi, le pot commun ou encore cotizup.

Si vous n’avez pas d’idée prédéfinie, sondez ses connaissances et si vraiment rien de précis ne se dégage, offrez-lui simplement l’argent réuni et laissez-le jouir de cette somme comme bon lui semble.

L’idéal est d’offrir les cadeaux après le repas et avant le gâteau, ainsi, vous avez l’attention de tout le monde, les invités auront eu le temps de faire connaissance, de s’amuser et viendra se concentrer juste avant la dégustation du gâteau. Et attention ! Il n’est pas question de faire l’impasse sur le gâteau d’anniversaire ! Car un anniversaire sans gâteau n’est bien évidemment pas un anniversaire !

7 - Que prévoir au buffet de l’anniversaire ?

Si vous n’avez pas un gros budget, le mieux est de faire venir vos invités après le repas. Cela évitera d’investir dans un buffet trop onéreux.

Si vous avez les moyens nécessaires, l’idéal est la préparation d’un buffet : il sera à disposition des invités, vous n’aurez pas à faire le service et le réapprovisionnement sera minimal.

De même pour les boissons, pensez à faire quelques saladiers de cocktails comme des mojitos et de la sangria, plutôt que de nombreuses bouteilles de vins, bières, etc… Cela sera plus économique et écologique.

Le buffet est l’endroit central de réunion de l’évènement, profitez-en pour le décorer avec des clins d’œil destiné à votre ami : mettez des phrases fétiches, des devinettes, des montages photos, faites-lui plaisir avec tout ce qui peut le ramener à lui et lui montrer que vous le connaissez et l’appréciez.

8 – Lui souhaiter son anniversaire après des semaines de suspens

L’une des choses les plus excitantes, mais aussi les plus difficiles est de garder l’évènement secret. Briefez bien toutes les personnes contactées, qu’elles soient présentes ou pas : elles ne doivent rien dire !!! N’ayez pas peur d’insister lourdement, l’avenir de votre surprise en dépend !

Soyez astucieux et pensez à effacer l’historique de vos recherches internet si vous vivez avec la personne, et à créer des groupes au statut confidentiels sur les réseaux sociaux. Enfin, le jour J, ne gâchez pas tout : demandez à tous les invités de se garer le plus loin possible, de venir bien à l’avance (qu’ils vous aident pour la mise en place ne sera pas du luxe) et de ne pas laisser d’affaires traîner afin que le fameux « Surpriiiiiiiiiiiiiiise !!!!!!!!!! » en soit véritablement une !

9 – Des animations au top pour un anniversaire éblouissant

Bien évidemment, le choix de la musique est fondamental, c’est lui donnera le LA de la soirée. Prévoyez une longue playlist à l’avance, aussi éclectique que possible, afin de satisfaire toutes les personnes présentes ou embauchez carrément un DJ pour la soirée. Vous en trouverez dans toutes les régions, pratiquant tous les styles.

Il pourrait être émouvant de créer une chanson ou un poème sur mesure faisant ressortir certains aspects de la personnalité qui font de lui un ami que vous aimez. Les larmes ne seront certainement pas très loin et ce geste ne manquera pas de marquer sa mémoire.

Pour les animations de la soirée, le choix est immense : cache-cache géant, colin-maillard, la chaise musicale, devinettes, bière-pong, défi artistique, imitations, jeux d’obstacles, action ou vérité, etc.. La seule limite reste l’imagination. Surfez sur le net, vous y trouverez pléthore d’idées.

10- Occupez votre ami jusqu’à la dernière seconde

Quelqu’un devra être désigné pour accompagner votre ami durant sa journée d’anniversaire jusqu’au moment final de la surprise.

Les invités, caché dans le noir peuvent l’accueillir avec une chanson, une danse, une pluie de confettis, des cris, ou le classique « Joyeux anniversaire » !!! Il n’y a évidemment pas de règle. Pour souhaiter un bon anniversaire, seule la sincérité compte.

La salle est magnifique, les invités sont sur leur 31, le champagne coule à flots, votre ami est rayonnant de bonheur… Allez donc vous servir un verre et profitez de cette soirée, vous l’avez bien mérité !

Faire la fête : 10 idées originales pour une fête d’anniversaire déjantée !

Vous avez envie de pimenter votre soirée d’anniversaire, mais manquez cruellement d’idées ?

Cela tombe bien, nous en avons des tas ! Suivez le guide pour une soirée délirante qui marquera les esprits pour longtemps !

Le bal du Roi-Soleil

Vous adorez les grands bals de princes et de princesses et regrettez que nous ayons perdu le sens des conventions et de l’élégance ? Diantre, réparons cela ! Organisez un superbe bal et donnez le ton en commençant par les invitations : forcément manuscrites et accompagnée d’un seau de cire qui lui donnera le plus bel effet.

Portez des vêtements d’époque, à louer ou à costumiser, mettez une perruque gigantesque à la Marie-Antoinette, et proposez à vos invités des masques de carnaval et des éventails pour une touche de mystère.

Saupoudrez tout ceci d’une note de burlesque en désignant une personne pour annoncer la venue des invités d’un ton pompeux, en leur ajoutant un faux titre de noblesse « Et voici venir Alicia de ponpanelle, duchesse des cacahuètes » : vos invités vont adorer !

N’hésitez pas à vous vouvoyer et, si la musique contemporaine n’est pas proscrite, préparez différents moments pour danser des slows, bien évidemment.

Pour terminer la soirée avec éclat, mettez-en plein les yeux à vos invités avec un feu d’artifice ! Il existe de nombreux packs peu coûteux et facile d’utilisation, faites simplement attention à la météo du jour J.

Cassez les codes du genre

Ici le principe est extrêmement simple, mais redoutablement efficace : les hommes se déguisent en femme et inversement. Vous verrez vos amis sous un jour complètement différent et leur manière bien à eux de voir et d’interpréter le sexe opposé. Avec cette formule, les fous rires sont garantis tout au long de votre soirée.

Le Championnat du monde

Vous avez l’âme d’un conquérant et adorez la compétition ? Transformez votre anniversaire en grand évènement sportif pour satisfaire tous les goûts et toutes les capacités.

Golf miniature, course d’obstacles, parcours du combattant personnalisé, tir à la corde et tout ce que vous pouvez imaginer…. Désignez un arbitre déguisé, quelqu’un qui sait mettre l’ambiance.

Vous pouvez décider de créer des règles complètement absurdes du type : celui qui gagne est le deuxième, ou celui qui remporte la compétition est celui qui reste le mieux coiffé…

Enfin, donnez un gage amusant à chaque perdant. Cela sera l’occasion pour tout le monde de se défouler et de rire entre amis.

Retour en enfance

Vous adorez l’univers enfantin, les couettes et les licornes, les paillettes et les cupcakes ? Emmenez vos invités dans votre univers et explorez-le-leur. Comment ? Demandez-leur de venir déguiser en reproduisant une photo iconique de leur enfance. C’est avec plaisir et tendresse qu’ils se replongeront dans cette époque.

Installez des jeux pour laisser libre cours à leur régression comme une corde à sauter, un trampoline, une balançoire, une piscine à boules ou pourquoi pas un château gonflable ? Soyons clairs, ils n’hésiteront pas une seconde à s’y plonger !

Pour le buffet, proposez, en plus de véritable nourriture, on ne voudrait pas que vos invités fassent une crise de foi, des marshmallows, des colliers de bonbons, une fontaine à chocolats ou encore du sirop de fruits.

Cette régression temporaire abaissera les barrières et donnera lieu à des jeux enfantins et à une ambiance particulièrement joyeuse et décontractée, comme peut l’être la vie d’une enfant.

En guise de remerciements, vous pouvez faire un montage photo composé des photos d’enfance de vos invités et des meilleures photos de la soirée.

Le Monde à l’envers

Voilà un thème qui fera s’interroger vos invités et pour cause, tous les codes vont être bousculés. Le secret consiste à laisser libre cours à l’imagination de vos amis avec ce thème équivoque. Certains viendront avec des vêtements à l’envers, seront déguisés en créatures étranges ou joueront avec le mélange des genres.

En ce qui vous concerne, vous devrez mettre le paquet sur la décoration et faire preuve d’inventivité. Vous pourrez par exemple proposer un buffet de Noël en plein été, être habillé en maillot tout en portant des skis, ou encore vous servir d’une jardinière comme sac à main… Vous l’aurez compris : l’absence de règles est la règle !

Soirée loufoque en perspective…

Jungle party

Tout est dans le titre ! Transposez vos invités le temps d’une soirée en pleine jungle tropicale !

Plantez le décor avec des décorations constituées de feuillages tropicaux, de torches en bambou ou encore disséminez de fausses peaux de bêtes un peu partout… Proposez des fruits exotiques en pagaye comme des ananas, des mangues, de la noix de coco ainsi que tous les cocktails que permettent ce genre de mets exotiques.

Demandez à vos invités de se déguiser soit en animal ou en « sauvage de la forêt ». Ce retour à l’animalité en décomplexera plus d’un et promet de merveilleux moments de folie.

Netflix Party

Nous sommes tous friands de séries et en avons tous une, plus particulièrement, que nous adorons. Proposez à vos amis de vous faire partager leur univers en étant déguisé à l’image de leurs héros de séries favoris.

En ce qui vous concerne, choisissez une série en particulier qui sera le décor de votre propre série d’anniversaires. Le fait de voir d’autres personnages d’autres univers y pénétrer créera un décalage amusant.

Vous pouvez installer une animation vidéo en demandant à vos amis de recréer des petites scénettes cultes avec les textes que vous aurez préparés. Filmez-les, puis, en guise de remerciements, partagez votre montage final.

Geek party

L’idée de la geek party est d’organisez un fabuleux concours de cosplay immergé dans la culture geek. C’est un univers tellement riche que les possibilités sont infinies.

Installez des petites bornes d’arcades, des jeux de réalité virtuelle (disponibles en location) diffusez en streaming des parties de jeux vidéo comme League of legend, mettez à disposition quelques BD, mangas et autre littérature de la culture geek et, bien sûr, créez des tournois de différents jeux pour satisfaire tous les goûts : jeux vidéo, mais aussi jeux de cartes comme Pokémon ou Warhamer.

À l’issue du concours de Cosplay, vous pourrez offrir au gagnant une photo dédicacée de vous-même ! Enfin, envoyez-leur une carte virtuelle pour les remercier de leur venue.

Prenez -vous pour un Dieu

Organisez une soirée digne des Dieux de l’Olympe en incarnant la divinité de votre choix.

Misez sur les mets associés à la Grèce antique comme les olives, le fromage frais, le raisin, le miel, le vin et bien sûr, le célèbre hydromel !

Décorez avec élégance et simplicité en usant et abusant des drapés, des branches d’oliviers et de fausses feuilles d’or. Installez une petite fontaine pour encore plus de réalisme si vous le pouvez et diffusez de douces mélodies comme de la harpe.

Enfin, pourquoi ne pas recréer de petites scènes théâtrales dont était friande la Grèce antique ?

Le ridicule ne tue pas

Et comme ce qui ne tue pas rend plus fort, foncez ! Organisez un concours du costume le plus ridicule et… profitez simplement. Dans de telles conditions, impossible de se prendre au sérieux. Le gagnant remportera un cadeau ridicule à souhait : une boîte de sardines, un horrible rideau fleuri, un vieux dessous de verre… Prenez quelque chose dont vous ne vous servez pas et offrez-le comme s’il s’agissait de l’objet le plus précieux que la terre ait porté et surtout… N’oubliez pas les photos !

Ce que révèle votre manière de souhaiter les anniversaires

Si vous faites partie des personnes qui souhaitent un joyeux anniversaire sur les réseaux sociaux, mauvaise nouvelle : vous perdez l’aspect profondément affectif et intime associé à cette fête. En effet, souhaiter une bonne fête par ce biais-là, alors que les dates sont rappelées par l’interface et qu’il est même proposé de laisser un message, n’a pas de grande valeur en soi. On reste dans la mise en scène publique, une célébration facile, souvent courte et impersonnelle.

En revanche, prendre le temps d’écrire quelques mots, par message, de façon plus intime, plus personnelle, est le marqueur d’un engagement plus profond envers la personne, d’un véritable désir de lui transmettre votre joie en ce jour si spécial. Donc rappelez-vous-en, la carte d’anniversaire reste le meilleur moyen de toucher directement le cœur de votre ami.

Voeux de bonheur et joie de partager avec la carte d'anniversaire

Comment souhaiter tous vos vœux de bonheur sans l’indispensable carte d’anniversaire ? Ce petit bout de carton semble être un détail, une babiole et pourtant… Elle est riche en symboles et en significations. Elle marque une année de plus pour votre ami mais également pour votre amitié.

Elle permet, à travers le choix de la carte, de montrer quel est son niveau d’intimité avec la personne. Elle permet de donner un ton particulier à son message : certains aimeront miser sur l’humour, d’autres sur les émotions et la sensibilité, d’autres encore sur l’absurde. Le but restant toujours de faire plaisir, de montrer son amitié et de souhaiter un heureux anniversaire.

Recevoir une carte d’anniversaire est toujours un plaisir, c’est ce « petit plus » indispensable, certainement le seul objet qui subsistera de l’anniversaire en dehors des cadeaux.

Il est le témoignage d’un évènement, d’un moment, mais aussi d’une relation, de sentiments exprimés dont on pourra, même des années plus tard, s’imprégner avec une douce nostalgie.

Aujourd’hui les créateurs nous régalent en proposant des modèles de cartes plus loufoques les uns que les autres, permettant de se démarquer. Vous trouverez des cartes texturées, des cartes musicales bien sûr, mais pas que. Au palmarès de nos modèles favoris se trouve la carte 3D qui, une fois ouverte, déploie tout un univers en 3 dimensions, souvent riche en couleurs et en détails surprenants.

La carte papillon a également retenu notre attention puisqu’en ouvrant sa carte d’anniversaire, votre ami ne s’attendra pas à … Recevoir une avalanche de papillons volants et pailletés ! Souhaits danniversaire et mots d’amour trouveront ici une résonnance magique et féérique !

Vous avez oublié d’acheter une carte d'amitié ? Pas de problème, il existe aujourd’hui pléthore de carte d'anniversaire virtuelle, des plus simples ou plus loufoques. Vous y trouverez une occasion de lui envoyer vos pensées amicales en ce jour si spécial.

Ne l’oubliez surtout pas et choisissez-là avec attention. Car un anniversaire sans carte, c’est comme un printemps sans fleurs !