Merci de nous avoir fait...
Merci
Nous vous remercions de la...
Mille mercis pour notre...
Invitation

Envoyez une carte de remerciement de baptême

Cette carte peut tout à la fois être envoyée par les parents de l'enfant baptisé et par les personnes présentes au baptême. Nos cartes de remerciement de baptême sont un réel témoignage d'affection, quel que soit leur expéditeur.

Le baptême : un événement majeur dans la vie d'un enfant

Le baptême est un rite de passage dans la religion catholique. Il vient du terme grec "plonger, immerger". Cet événement représente le sacrement de la naissance à la vie chrétienne. Il se partage en famille et entre amis, toutes les personnes présentes étant venues accompagner l'enfant marqué du signe de croix et plongé dans l'eau afin de renaître à une nouvelle vie. Le baptême est le premier événement religieux pour un enfant, il l'unit au Christ. Viennent ensuite la communion puis la confirmation. De manière générale, l'enfant est baptisé très jeune, autour d'un an. Toutefois, il n'y a pas d'âge officiel pour être baptisé. Ainsi, une personne élevée dans une famille athée qui développerait une croyance peut tout à fait être baptisée à l'adolescence ou à l'âge adulte. Il n'y a pas d'âge requis pour s'unir à Dieu. Ainsi, l'âge n'est pas non plus un facteur important pour se préparer à sa communion, cela peut être réalisé à tout moment de la vie. Mais le baptême n'est pas uniquement une célébration religieuse. Aujourd'hui, il est tout à fait possible de réaliser un baptême civil. Celui-ci a plus une vocation symbolique, celle d'offrir à un enfant un parrain et une marraine qui auront une responsabilité envers lui tout au long de sa vie.

Remerciez vos proches d'avoir été présents

Avec la carte remerciement de baptême virtuelle, vous allez pouvoir revenir vers vos invités en les remerciant d'avoir été présents. Le baptême de votre enfant est un jour spécial, que vous ayez opté pour un baptême religieux ou civil. Les personnes que vous avez invitées sont importantes pour vous, il est donc essentiel de leur dire votre gratitude. La carte de remerciement de baptême permet cela. Simple, rapide et gratuite, la carte virtuelle permet d'envoyer un message à vos proches en étant certain qu'ils le recevront. En effet, s'il est toujours agréable d'envoyer et de recevoir une carte postale, combien se perdent chaque année en route ? De plus, la carte postale est payante, ce qui n'est pas le cas de la carte de remerciement de baptême virtuelle.

Remerciez les parents pour leur invitation au baptême

Si les parents peuvent remercier les invités de leur présence, pourquoi ces derniers n'auraient-ils pas le droit, de leur côté, d'envoyer également une carte de remerciement de baptême ? Flattés d'avoir été invités, ils peuvent remercier les parents de cette invitation et de leur avoir permis de partager ce moment de joie et de communion en famille et entre amis.

Quelle carte de remerciement de baptême envoyer ?

Jolie Carte vous propose une sélection de cartes virtuelles gratuites pour remercier vos convives ou vos hôtes après le baptême. En raison du côté symbolique et, pour certains, spirituel de l'événement, nous avons privilégié des cartes douces et enfantines. Car, rappelons-le, même s'il n'y a pas d'âge pour être baptisé, la plupart du temps ce sont bel et bien les enfants les stars de cet événement. Nous vous proposons des cartes simples et imagées, des cartes avec des textes, le tout étant, comme d'habitude, personnalisable.

Personnalisez votre carte de remerciement de baptême

Avec Jolie Carte, vous avez la possibilité de personnaliser vos cartes virtuelles. C'est important dans la mesure où vous ne souhaitez pas nécessairement délivrer le même message à tout le monde. En effet, vous n'adresserez pas le même remerciement à une personne plus éloignée de votre famille qu'au parrain ou à la marraine par exemple. Ainsi, vous pouvez choisir la carte virtuelle de remerciement de baptême qui vous correspond le plus et y ajouter un message. Ce petit courrier virtuel personnalisé ira droit au cœur de son destinataire. De plus, vous pouvez choisir un décor et un message si vous le souhaitez, tout ceci étant facultatif bien sûr. S'il est possible de personnaliser votre envoi, vous pouvez aussi faire un envoi groupé. Vous souhaitez adresser le même message à plusieurs personnes ? Ne réalisez pas la démarche autant de fois que vous avez de destinataires. Choisissez votre carte, écrivez un message unique et saisissez l'adresse de votre destinataire. Ensuite, ajoutez autant de destinataires que vous le souhaitez, saisissez leur adresse et le tour est joué. Sachez enfin que vous pouvez envoyer votre carte de remerciement de baptême quand bon vous semble. De fait, il est possible de programmer votre envoi.