Carte virtuelle animée
Le nez en l'air, les mains...
Carte virtuelle animée
Joyeux Anniversaire
Carte virtuelle animée
Joyeux anniversaire !
Carte virtuelle animée
Le bleu pour le rêve, le...
C'est un grand jour où...
Carte virtuelle animée
Tu es la star du jour ! Je...
Aujourd'hui, c'est ta...
Carte virtuelle animée
Joyeux anniversaire, nos...
Encore une petite année de...
Surprise ! Bon...
Il faut s'efforcer d'être...
Carte virtuelle animée
On a tous 20 ans ! Le reste...
Vieillir est encorele...
Hier, c'est de l'histoire...
Un an de plus ça se fête...
Une année de plus pour de...
Que ce jour te remplisse de...
Joyeux anniversaire,...
Carte virtuelle animée
Une pincée de bonheur,...
Aux âmes bien nées,la...
Joyeux anniversaire et gros...
Carte virtuelle animée
Joyeux anniversaire avec...
Joyeux anniversaire
Carte virtuelle animée
Joyeux anniversaire
Souhaits gourmands pour...
Pour ton anniversaire tu...
Les anniversairessont...
De si belles fleurs, pour...
Joyeux anniversaire avec...
Tu es commeune...
Aujourd'hui, pour...
Une pensée particulière...
Carte virtuelle animée
Bon anniversaire
Carte virtuelle animée
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Je t'envoie mes voeux...
Carte virtuelle animée
Joyeux anniversaire
Pour ToiJoyeux...
Carte bon anniversaire !
Le temps ne semble guère...
Tu es une personne...
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Carte virtuelle animée
Tes qualités ?...
Joyeux anniversaire
Il parait qu'écrire avec...

Joyeux anniversaire

Cartes d’Anniversaire Gratuites, à Imprimer, Virtuelle | Tout Savoir sur cette Tradition

Saviez-vous, que anniversaire signifie retour annuel d’un jour marqué par un évènement ? Étymologiquement Anniversarius de annus et de vertere veut dire mot à mot : ce que ramène l’année. Connaissez-vous l’origine de la carte d’anniversaire ? Elle remonte à la création de la carte postale en Autriche, au XIXe siècle, et elle vivra un âge d’or jusqu’au XXe siècle. Aujourd’hui, elle est devenue désuète, mais elle est toujours appréciée. Avec l’avènement du numérique, la carte virtuelle lui a volé la vedette. En effet, elle possède de nombreux avantages comme celui de contenir du texte, des photos, des vidéos et du son. Ces cartes animées procurent un plaisir inestimable à la personne qui la reçoit. Aujourd’hui, les moyens de fêter cette tradition sont abondants et variés. Découvrez à quel moment, il est judicieux d’honorer un anniversaire, nos astuces pour en organiser un, ensuite apprenez pourquoi le célébrer nous rend heureux et pourquoi le nomme-t-on différemment au Québec. Enfin, nous vous dévoilerons tous les secrets d’une carte d’anniversaire.

Les Anniversaires : Quand et Comment les Souhaiter ?

Le sujet est vaste : quand souhaiter un joyeux anniversaire ? Chacun possède un avis selon son vécu et ses croyances. Quelles sont les origines de cette célébration ? Pourquoi parle-t-on de superstition si on le commémore à l’avance ? Nous vous révélons tout sur les secrets de l’anniversaire.

Les origines de l’anniversaire

En Occident, depuis l’Antiquité, le jour de naissance est fêté. Des études historiques relatent les rites religieux et privés célébrés pour les empereurs. Ces Natalices ou repas d’anniversaire pouvaient donner lieu à des sacrifices. Durant le Moyen-Âge, la tradition s’étiole.

Une fête païenne bannie par l’Église

Les dates de naissance ne sont pas connues, car elles ne sont pas écrites dans des registres. La vie des individus suit celle imposée par la nature :
  • La jeunesse : juventus
  • L’âge mûr : actus
  • La vieillesse : senectus
La durée de vie est faible et les épidémies ravageuses ôtent l’envie de fêter cet évènement. De plus, l’Église réfute ce péché originel aux douteuses racines païennes. Pendant cette sombre période, elle possède un pouvoir incontestable. Elle rappelle que les empereurs romains imposaient le martyr des chrétiens qui ne participaient pas aux célébrations. Les prières sont donc vouées à se remémorer un défunt le jour de son trépas, pas celui de sa naissance. Et les sujets fêtaient seulement le jour de leur Saint Patron.

Les horoscopes à la cour royale

C’est au cours de la Renaissance et du rejet du culte lors des terribles Guerres de religion que la natalis retrouve un intérêt autre que celui de fêter le Saint Patron. L’apparition des horoscopes et la croyance que les Princes lui accordent remettent au goût du jour la date de naissance. Comment prédire l’avenir sans l’origine ? C’est pourquoi des manuscrits du XVIe siècle relatent l’importance du nombre d’années, de mois et de jours d’une personne. Néanmoins, on ne fête toujours pas la commémoration de ce premier jour de vie.

Happy birthday to you

Au XIXe siècle, des extraits de récits laissent à penser que cet événement connaît un essor. Nous le savons grâce au directeur du musée Goethe de Dusseldorf, Volkmar Hansen. Il a mis en avant qu’à partir de ses 6 ans, en 1749, l’écrivain Johann Wolfgang von Goethe reçoit une pâtisserie chaque année, le jour de son anniversaire. Comble de l’ironie, cette fête païenne rejetée par l’Église reprend tous les rites de cette dernière : la musique, les chants et le rassemblement des amis et de la famille. Sans oublier les bougies qui s’invitent sur le gâteau dès 1802. Mais, que serait cette célébration sans sa fameuse mélodie ? A l’origine, la chanson Happy Birthday to you a repris l’air d’une comptine écrite par deux institutrices en 1893 dans le Kentucky Good Morning To All. Ce chant est entonné spontanément lors de fêtes, et les paroles ont évolué. Célébrer chaque année son jour de naissance devient un acte majeur et social, qui débute dès la plus tendre enfance. Avec l’expansion de la société de consommation et la valorisation de l’individu, cette tradition s’ancre dans les mœurs dans les années 1970.

Quand fêter un anniversaire ?

L’anniversaire se célèbre le jour même. Il est d’usage de le fêter en réunissant ses proches autour d’un gâteau orné du nombre de bougies qui comptabilisent les années depuis la naissance de l’heureux élu. Si vous êtes loin de la personne, il existe des moyens pour lui montrer que vous pensez à elle. Vous pouvez lui envoyer une carte postale d’anniversaire, une carte par messagerie, ou un petit texte par le biais du répondeur téléphonique ou encore, par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.).

Des anniversaires décalés

Il est de coutume de souhaiter cet événement le jour précis de son avènement. Cependant, certaines personnes y dérogent.

Des anniversaires prestigieux

Des sommités politiques et même royales, à l’instar de la reine Élisabeth II, festoient officiellement un autre jour, celui de la célébration annuelle. De même, pour les personnages historiques, dont la date de naissance demeure inconnue.

Je suis né un 29 février

Tous les 4 ans, le calendrier grégorien comporte un jour supplémentaire au mois de février, apposé après le 28. Le 29 février est caractéristique d’une année bissextile qui compte 366 jours au lieu de 365. Inventée pour compenser la différence entre l’année calendaire de 365 jours et l’année solaire de 366 jours (une révolution de la Terre autour du Soleil), elle joue un rôle important : sans elle, la date des saisons changerait progressivement. Donc, les personnes nées un 29 février fêtent leur anniversaire le 28 ou le 1er mars en dehors des années bissextiles.

Superstition : peut-on souhaiter un anniversaire en avance ?

Selon la tradition judéo-chrétienne, le jour commence au coucher du soleil. De ce fait, l’usage de fêter un anniversaire la veille serait inspiré du calendrier lunaire. Néanmoins, beaucoup pensent que cela porte malheur. D’où provient cette croyance ? En Allemagne, on célèbre dignement l’anniversaire d’une personne, adulte ou enfant, c’est une affaire très sérieuse et à laquelle on ne déroge pas. C’est d’ailleurs, au Moyen-Âge, un des rares territoires à fabriquer des gâteaux pour l’occasion dès le XIIIe siècle, les Kinderfeste. En France, les jeunes gens ont à cœur de préparer une belle et grande célébration, mais en vieillissant, cette coutume se raréfie. Alors qu’en Allemagne, on le fête dignement chaque année le jour dit. Souffler les bougies la veille signifierait que l’on arrête l’année en cours.

Comment souhaiter un bon anniversaire ?

Lui souhaiter un heureux anniversaire est la preuve qu’une personne revêt une grande importance à vos yeux, quel que soit son âge. C’est pourquoi plusieurs façons existent pour envoyer des messages d'anniversaire

Pour célébrer un anniversaire de manière originale

Démarquez-vous de tous les messages d’anniversaire que va recevoir l’intéressé avec des Textes d'anniversaire atypiques :
  • Trouvez une expression différente, faites des jeux de mots qui lui apportent du bonheur et de la chance pour cette nouvelle année de vie ;
  • Personnalisez le billet en mettant l’accent sur les beautés de l’âge atteint, qu’a-t-il de capital ? Annonce-t-il un tournant dans la vie de l’intéressé ?
  • Utilisez la dérision avec une carte anniversaire humoristique, c’est une arme fatale, qui, employée tout en délicatesse, apportera un sourire malicieux sur le visage de la personne qui la découvrira ;
  • Valorisez l’enfant ou l’adolescent qui grandit et prend de l’assurance ;
  • Empruntez une autre langue peu usitée en Occident :
    1. En japonais, cela se lit (o) tanjôbi omedetô (gozaimasu) et signifie : Félicitations pour votre jour de naissance ;
    2. En hawaiien : Hau’oli La Hanau, prononcé : aou-oh-li lah hah-nao ;
  • Mettez tout votre cœur dans une création artistique, dans un poème d'anniversaire ;
  • Faites livrer des fleurs avec un message original et une boîte de chocolats ;
  • Offrez des télégrammes chantés et des paniers de fruits rouges assortis de confiseries, c’est pétillant et coloré ;
  • Confectionnez d’adorables cupcakes surmontés de ballons qui affichent l’âge requis.

Faire une carte pour fêter un anniversaire

Avec une petite carte personnalisée, souhaitez vos voeux de bonheur et énoncez les qualités de l’être à qui vous vous adressez. Voici plusieurs types de cartes d’anniversaire :
  • La carte mailée : à partir de votre smartphone, envoyez une photo par le biais d’un MMS et le facteur la déposera dans la boîte aux lettres de votre correspondant ;
  • Une carte de visite peut accompagner un présent, il est doté d’un message bref, mais sincère et porteur ;
  • L’authentique carte postale pour souhaiter un bon anniversaire est aujourd’hui la preuve que vous tenez à la personne à qui elle est adressée. Ce n’est pas un secret, tout le monde adore recevoir du courrier ou un colis dans sa boîte aux lettres. De plus, vous y pensez bien avant la ladite date, en anticipant l’envoi ;
  • La carte virtuelle par e-mail est immédiate, le choix des couleurs et des illustrations se décline en multiples versions. Le ton est original, humoristique, tendre ou enfantin. Certaines jouent de la musique et sont interactives ;
  • La jolie carte qui passe par les réseaux sociaux, décorée d’emojis elle arrachera un magnifique sourire à l’intéressé. Ajoutez-y un message punchy et qui sort de l’ordinaire. Créez une carte atypique avec un lâcher de ballons et de confettis. C’est un moment d’émerveillement vécu comme le bouquet final d’un feu d’artifice.

Pourquoi les Anniversaires nous Rendent-Ils Heureux ?

Pourquoi est-ce que le jour préféré d’un enfant est celui de son anniversaire ? Pourquoi est-ce aussi celui, selon de récentes études, d’une grande partie des adultes ? Voici pourquoi les anniversaires nous rendent heureux : parce qu’ils renforcent l’estime de soi, quelle que soit la manière dont ils sont fêtés.

Un anniversaire : un condensé de bonheur

Les émotions véhiculées ce jour-là ne ressemblent à aucune autre. Associé à des faits marquants et exaltants, comme une fête surprise, la remise de cadeaux ou une réunion de proches venus pour l’occasion, ce jour-là stimule profondément notre dimension affective.

Un jour pour soi

C’est votre journée. On va fêter votre personnalité. Vos amis vont vous couvrir de mots attentionnés et de cadeaux. Quel bonheur ! C’est une date où votre famille se réunit, pour un moment de partage. Même si des proches sont absents. Ce rite leur rend hommage, en ne les oubliant pas, et en se remémorant des instants heureux. On se prépare pour la fête, on se revêt de nos plus beaux atours pour briller dans les yeux de nos familles, ou de nos pairs. Nous devenons le centre d’intérêt d’une journée importante de socialisation. C’est un événement majeur pour une reconnaissance et une estime de soi. C’est pourquoi on le fête plusieurs fois, en famille, entre amis, au travail, à la salle de sport… Vous êtes le héros du jour ! Vous recevez des messages d’anniversaire adorables, vous avez le smiley ! Pourtant une autre forme de narcissisme existe, selon Christian Helson, maître de conférence en psychologie des âges, celui qui révèle une fragilité de l’estime de soi. En effet, c’est relatif aux femmes qui attendent qu’on leur souhaite, car elles ont besoin de se sentir aimées. Elles n’apprécient pas de célébrer leur nombre d’années et préfèrent qu’on leur fasse la surprise.

Un grand moment de partage

Vous ne désirez pas être le centre des attentions ? Mais ce serait dommage de ne pas réunir ceux que vous aimez. Donc, profitez de cette occasion pour célébrer conjointement votre anniversaire avec un ami ou même plusieurs. C’est le moment de partager de grandes tablées ponctuées de rires et de joie. Pour vous féliciter d’acquérir une année de plus, festoyez ! Vous fabriquez ainsi de très jolis souvenirs et des anecdotes savoureuses de copains qui font des blagues ou autres facéties.

Les cadeaux : la joie de recevoir

C’est très excitant de recevoir des cadeaux : que ce soit un joli message envoyé par boîte postale ou par internet, ou un bien inespéré ou surprenant, la joie de l’ouvrir est immense et gratifiante :
  • Un présent est une attention cachée sous un papier brillant, on s’interroge, qu’y a-t-il dans cette boîte ? On s’imagine des trésors qui nous feraient tellement plaisir ;
  • Le bonheur de la découverte et la gratitude exprimée vers la personne qui vous l’offre, ce sont des sentiments assez forts ;
  • Un cadeau intime et bien réfléchi est très touchant, parce que l’individu a montré qu’il vous connaît.

On fait la fête

En ce jour particulier, une fête s’organise, selon l’âge de la personne elle revêt différents aspects : après-midi de pirates ou de princesses pour un enfant, soirée endiablée pour un jeune homme de 25 ans, dîner au restaurant entre amies pour les 35 ans d’une femme. Voici comment passer un bon moment.

Des fêtes pour les enfants

Ce puissant vecteur de socialisation reste un événement marquant pour l’enfant. Il rédige des invitations avec beaucoup d’attention pour ses copains préférés. C’est avec eux qu’il veut passer le meilleur moment du monde. Ses parents vont lui concocter un instant inoubliable. Fête des pirates pour les 4 ans du petit garçon, avec la construction d’un bateau en carton peint en rouge et noir et arborant fièrement les drapeaux avec les têtes de mort. Une dizaine d’enfants jouent aux épées dans la pelouse, plongent dans la piscine et se régalent de pâtisseries décorées de confiseries. Onze ans plus tard, il s’en souvient encore et il en sourit de bonheur. Une de ses meilleures évocations reste le moment où il a sauté avec ses amis sur le bateau pour le détruire. C’était en réalité une piñata géante dans laquelle se trouvaient de fabuleux trésors !

Un rituel pour grandir

Pour les 20 ans d’une jeune fille, une immense tablée de copains, au restaurant, vit un moment de joie et de rire. Vingt ans plus tard, ils se remémorent comment la soirée a terminé au bord de la plage, ce sont de grands souvenirs. Ce passage de l’adolescence à l’âge adulte avec toutes ces nouveautés se fête entre pairs. En Amérique latine, les jeunes filles célèbrent leurs 15 ans comme une transition à la maturité. Elles ont à présent le droit de se maquiller et de porter des talons.

Un rassemblement pour honorer un être

Les 90 ans d’une dame, où une centaine d’invités se côtoient : enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, amis… Cette si belle personne dont est issue cette magnifique famille reçoit 90 roses offertes par chaque membre de sa lignée, c’est une émouvante journée. Rien que pour ce moment-là, un anniversaire rend vraiment heureux. Surtout quand l’être cher a disparu, ces souvenirs ravivent les sourires.

On effectue une mise au point sur sa vie

Dans notre société individualiste, fêter son anniversaire est important, en comparaison avec des populations plus traditionnelles et religieuses, où les familles honorent un saint patron ou des offices comme les mariages et les baptêmes. En Occident, la valorisation de l’être est nécessaire, de plus le rapport au temps instaure une certaine pression. On vit avec un agenda rempli de rendez-vous. Et celui-ci est inoubliable, pour les raisons suivantes :

L’occasion de dresser un bilan

Une année vient de s’écouler : c’est le moment de faire un bilan sur votre vie, qu’y a-t-il eu de positif ? Quels sont les instants de bonheur vécus, qu’est-ce qu’il faut améliorer ? Tout n’est pas rose bien sûr, pour beaucoup de personnes, la date anniversaire est une source d’angoisse et de rejet, parfois liée à la perte d’un proche ou tout simplement inutile à ses yeux. La peur de vieillir est aussi une des causes de cette angoisse. Pourtant, elle revient chaque année. Rendons-la conviviale et pleine de plaisirs. Elle marque notre arrivée dans ce monde, c’est peut-être le seul jour où l’on peut valoriser notre ego, ne soyons pas modeste et laissons libre cours au narcissisme, une fois dans l’année. Les études scientifiques le rapportent, notre attitude est modifiée dans les jours précédents cette date. Selon le professeur de psychologie finnois, Pirrko Niemelae, l’anniversaire est un rendez-vous pour exorciser les problèmes de familles. Un bon défouloir et c’est reparti pour une année. Un autre professeur, Stavroula Beratis, a mis en exergue les cycles d’humeur : ces derniers sont plus influencés par les cycles d’anniversaire que par les ceux lunaires ou saisonniers. Donc une petite réunion amicale et familiale réconcilie celui qui avance dans l’âge et le cadeau vient apporter du réconfort.

Réaliser le chemin parcouru

On réalise que l’on évolue, on grandit, on accède à d’autres opportunités. Les priorités changent :
  • À chaque âge, l’individu acquiert une certaine maturité et il ne s’inquiète pas pour les mêmes choses à 20 ans ou à 40 ans. Après 30 ans d’ailleurs, on ne fête plus en général que les anniversaires aux nombres ronds, 40 ans, 50 ans. C’est un cap important où apparaît une remise en question positive ou interrogative :
    1. Ai-je fondé une famille ?
    2. Suis-je épanoui dans mon job ?
  • De nombreux films nous le rappellent, à l’instar de Bridget Jones, ou de la trilogie de Cédric Klapisch qui aborde 3 étapes cruciales dans la vie du héros incarné par Romain Duris. À savoir, ses 20 ans et la recherche de l’amour, ainsi que d’un job concret, ses 30 ans où il s’installe avec la fille de ses rêves et enfin ses 40 ans où séparé il fait tout ce qu’il peut pour garder le lien avec ses enfants et renouer avec la passion ;
  • À 50 ans on arrive à un demi-siècle, restons optimiste ! Florence Foresti nous annonce dans son dernier show que : 50 ans c’est l’âge de l’adolescence avec une carte bleue. Alors profitons-en !

Apprécier l’âge que l’on a

Avez-vous entendu parler de l’âge subjectif ? C’est celui que l’on se donne, celui que l’on a dans sa tête. Selon Pierre Tap, émérite docteur d’état en psychologie, le meilleur moment est celui-ci, car il renseigne notre rapport au temps et au vieillissement. Bien évidemment, on s’attribue 10 voire 15 ans de moins que son âge chronologique, lié à celui de notre date de naissance, inscrit sur notre carte d’identité. Si on ne s’éloigne pas trop de la réalité, on fête dignement et sereinement son anniversaire. Le contraire serait quelque peu secouant.

Organiser un Anniversaire : Astuces

Vos souhaitez organiser une belle Fête d'anniversaire ? Le vôtre ou celui d’un ami, d’un membre de votre famille ou de votre petit dernier ? Alors, voici nos astuces pour que ce jour soit une réussite.

Planifier la date, envoyer les invitations

La date idéale demeure le jour de naissance, celui de l’anniversaire. Cependant, si c’est un lundi, cela va être compliqué de réunir les participants :
  • Prévoyez un jour de week-end, même prolongé, afin que les invités puissent se reposer le lendemain ou effectuer le chemin retour s’ils viennent de loin ;
  • Dressez la liste des convives ;
  • Trouver le lieu idéal pour se réunir, faites appel à vos connaissances : champêtre, moderne, contemporain ou vintage. Il doit être facilement accessible et spacieux pour accueillir tous les hôtes ;
  • Choisir l’ambiance et le ton de la fête pour énoncer le s tenues vestimentaires, la décoration, la musique et les animations ;
  • Réalisez de magnifiques cartes d’invitation, si vous avez du temps, créez-les avec de beaux papiers et votre plus jolie écriture. Sinon, déléguez à des professionnels qui s’adaptent à vos envies. La carte virtuelle d'anniversaire par email est aussi un excellent moyen de choisir son visuel et d’y apporter son message ;
  • Rédigez toutes les informations nécessaires : date de la fête d’anniversaire, lieu, adresse, un plan, le dress code et le thème de la surprise-partie ;
  • Envoyez votre carte assez tôt pour que les invités puissent s’organiser, il existe de nombreux moyens : par la poste, par email, par SMS ou par réseaux sociaux.

Prévoir un cocktail dînatoire gourmet

Simplifiez-vous la vie, mais avec élégance, optez pour des recettes faciles et visuelles avec des couleurs d’été et de jolis glaçages. Un buffet froid vous libère de la corvée d’astreinte en cuisine. Les plats sont posés sur de grandes tables décorées et chacun découvre et mange ce qui lui plaît. Prévoyez des assiettes pour les régimes spéciaux ou allergiques. Surprenez enfin vos convives avec un magnifique Gâteau d'anniversaire.

Organiser des animations inoubliables

Les animations dépendent du thème choisi : années 1980, 1970, 2000, tropical, carnaval, jeux vidéo, cabaret, etc. Les chorégraphies sont très appréciées. Portez les vêtements de l’héroïne du jour et défilez en imitant sa personnalité selon les moments de sa vie. Alice au travail, Alice en soirée, Alice au supermarché… Si vous envisagez de danser, prévoyez plusieurs répétitions et les costumes. Enfin, le must have pour immortaliser cette fête, c’est l’appareil photo à impression instantané. Il circule de mains en mains pour délivrer des clichés de qualité, de la taille d’une carte de crédit.

Offrir le cadeau des invités et la carte de remerciements

Pour symboliser cet événement marquant, chacun repartira avec une petite pochette cadeau à l’effigie de la fête et les photos instantanées. Rédigez le jour suivant de jolies cartes de remerciements. Les cartes virtuelles proposent un Modèle de carte d'anniversaire adapté et rapide à élaborer. Les conviés seront ravis de la recevoir et de se remémorer les bons moments passés à vos côtés.

Pourquoi dit-on Bonne Fête et pas Joyeux Anniversaire au Québec ?

Les francophones québécois nous surprennent encore une fois avec leurs traditions : ils ne célèbrent pas un Joyeux anniversaire, mais une Bonne fête. Explications.

L’expression québécoise d’anniversaire

Au Québec, l’usage veut que l’on souhaite une bonne fête à la personne dont c’est l’anniversaire. En France, c’est réservé au jour de son saint patron, au Québec c’est pour célébrer le jour de sa naissance. Cette coutume latine est peu connue au Québec et au Canada. Plusieurs hypothèses existent quant à ses origines :
  • Une tradition catholique d’honorer le jour de la fête de son saint patron qui perdure ;
  • Cela pourrait être aussi une version détournée de Bonne fête d’anniversaire.

La chanson Bonne Fête au Québec

Si vous êtes au Québec, vous entendrez un chant bien différent du nôtre. Le traditionnel Joyeux anniversaire est très peu utilisé au Québec. Pour souhaiter une bonne fête, on fredonne, tout en apportant le gâteau, une version détournée de la chanson Gens du pays de Gilles Vigneault. Les passages Gens du pays sont remplacés par Mon cher (prénom) ou ma chère (prénom), c’est à ton tour de parler d’amour. Le tout est chanté à deux reprises.

Une bonne fête autour d’un souper au Québec

Les Québécois apprécient un repas goûteux autour d’une table au restaurant, le souper comme ils le citent. Ils célèbrent la bonne fête d’une personne et ils souhaitent lui faire plaisir. Ainsi, ils nomment ce jour comme le meilleur de l’année et le suivant comme le pire, parce qu’il faut attendre 365 jours pour le revivre. La surprise-partie est, elle aussi, appelée différemment : la fête-surprise.

Jolie Carte d’Anniversaire

Une jolie carte d’anniversaire se cache au fond de votre boîte aux lettres ? Quelle merveilleuse attention ! Une autre se trouve aussi dans votre messagerie virtuelle. Originale et animée, elle se substitue à l’envoi postal. Quels sont ses particularités et ses avantages ?

Les cartes virtuelles d’anniversaire

Découvrez ces cartes personnalisables et multimédias. Choisissez en quelques clics, l’animation qui touchera l’élu. L’intérêt de ce modèle de carte en ligne est sa rapidité d’envoi, c’est instantané. C’est pour cela qu’elles sont aujourd’hui préférées aux cartes de joyeux anniversaire. Voici la démarche :
  • On choisit un modèle qui correspond à nos désirs ;
  • On compose le texte original de meilleurs voeux pour célébrer un ami et on indique son adresse mail ;
  • Des options proposent un envoi différé et un accusé de réception une fois la carte lue ;
  • Quand la personne, dont c’est l’anniversaire, ouvre le courrier, un lien lui permet de découvrir la carte.

Les avantages d’une carte virtuelle d’anniversaire

Vous souhaitez créer une Carte d'anniversaire animée, à faire soi-même ? Les cartes gratuites, que vous pouvez envoyer maintenant par SMS, peuvent contenir du texte, du son, des musiques et des images. Vous trouverez aussi un modèle de carte d’anniversaire. Enregistrez votre jolie voix pour l’intégrer à la carte de vœux. Un message positif qui énonce les qualités apportera beaucoup de bonheur à la personne qui le recevra.

La Carte d'invitation anniversaire

Vous organisez une soirée d’anniversaire ? Utilisez les cartes virtuelles pour solliciter les convives. En la personnalisant, vous abordez le thème de la fête. Outre le plaisir de recevoir une jolie invitation, les hôtes se projettent dans cette future belle soirée. Décidez du design, les choix sont nombreux et originaux, les dessins de qualité et les animations se révèlent attractifs. Ajoutez votre petite touche avec un message, une citation ou un souvenir.

Vous savez tout à présent sur la traditionnelle carte d’anniversaire, vous avez sûrement appris certains faits surprenants, n’hésitez pas à les partager et à offrir à votre tour une magnifique carte virtuelle pour souhaiter un anniversaire.