Cartes virtuelles pour sa fille

Je t'aime ma fille chérie. Les mots ne disent pas toujours facilement ce que les sentiments cachent discrètement. Mon souhait le plus sincère est celui de te voir heureuse, tu es ma fierté, mon bonheur.
Mignonne tu étais, jolie tu es devenue, et belle tu resteras. Tu es ma richesse et ma fierté. Tu es la fille dont je rêvais.
Le jour de ton arrivée dans ce monde et dans ma vie est si proche dans ma mémoire Qu'il me semble que c'était hier Des années se sont écoulées depuis Et c'est toujours avec nostalgie et bonheur que je revois ce moment Où je t'ai eu dans mes bras N'en revenant toujours pas D'avoir une merveille comme toi Et pourtant tu étais là Bien à moi. Depuis ce jour Mon univers a basculé Dans un bain de tendresse. Et la vie a passé Aujourd'hui tu as grandi Tu es adulte mon enfant Mais je ne peux m'empêcher De penser à toi comme mon tout petit bébé Te protéger et t'élever ont été ma joie tout au long de ces années. Je t'aime.
A ma fille ma superstar. Ta joie me remplit de bonheur, ton sourire fait fondre mon coeur. Profite de tous ces moments heureux sans jamais penser au malheur. Souris, souris à la vie, une vie de plaisir et de bonheur. Je suis si fière de toi, ma fille, tu restes dans mon coeur, mon éternelle petite fleur. Je t'aime.
Tout peut s'user. Mais moi je connais quelque chose qui ne peut pas s'user. C'est la jour de maman qui reçoit des baisers de sa fille. Je t'aime.
Mon enfant, il t'arrive de penser que je ne te comprends pas, ou que je ne t'aime pas. Et pourtant, c'est parce que je t'aime, si je reste parfois insensible à tes prières et sourd à tes exigences. C'est parce que je t'aime et non pour te harceler, lorsque je veux savoir où tu vas, avec qui, et à quelle heure tu entreras. C'est par amour que je te demande de participer aux tâches de la maison, et de fournir de ton propre argent pour les choses que tu désires; je veux que tu deviennes autonome. C'est par amour que je te laisse voir mes joies, mes déceptions, mes chagrins et mes larmes. Que je te refuse ce que, dis-tu, tous les autres parents permettent. C'est parce que je t'aime si je devine et pardonne tes mensonges sans conséquences. C'est par amour et respect, que je t'accepte tel que tu es, sans songer à ce que je souhaiterais que tu sois. Je veux que tu comprennes combien je t'aime, et beaucoup, beaucoup plus que tu ne l'imagineras jamais.
Je t'aime ma fille chérie. Du jour où tu es née, ma vie a pris sa véritable dimension. De te tenir dans les bras, de te voir sourire, cela a été pour moi le plus merveilleux des cadeaux de la vie. Et ce cadeau, je le vis chaque jour à tes côtés.