Citations sur la sagesse

Supposez qu'une banque dépose dans votre compte chaque matin un montant de 86400 euros. Elle ne garderait aucun solde d'une journée à l'autre. Chacun de nous a une telle banque. Son nom est la banque du temps. Chaque matin on dépose sur votre compte 86400 secondes, chaque soir on efface tout ce que vous n'avez pas utilisé. Investissez-le de façon à obtenir le maximum en santé, prospérité et bonheur ! On ne peut emprunter sur demain. Vous devez vivre avec le présent, avec le dépôt d'aujourd'hui. Les aiguilles tournent, faites le maximum aujourd'hui et appréciez chaque moment que vous avez pour accomplir ce qu'il y a de mieux ! Rappelez-vous que le temps n'attend après personne.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que j'ai dit, ce que tu as envie d'entendre, ce que tu entends et ce que tu comprends, il se peut qu'on ait des difficultés à communiquer, mais essayons quand même !
La beauté et la plénitude d'un paysage peuvent nous emmener très loin dans nos pensées pour s'évader tout simplement l'espace d'un instant.
Vis pour ce que demain peut t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé.
La seule chose qui puisse empêcher un rêve d'aboutir, c'est la peur d'échouer. Crois en toi !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
La meilleure banque c'est la terre, tu y places tes graines, elle les fait fructifier gratuitement.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.
Mieux vaut affronter le monde en suivant votre conscience que d'affronter votre conscience en essayant de plaire au monde.
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Quand je suis allé(e) à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand(e). J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
La sagesse est de voir le nouveau dans l'ordinaire, en s'accommodant du monde tel qu'il est. Il y a des trésors cachés dans l'instant présent.
Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais satisfait de rien.
Je choisis :de vivre par choix, pas par hasard;d'apporter des changements, pas des excuses;d'être motivé, pas manipulé;d'être utile, pas utilisé;d'exceller, pas de concurrencer;l'estime de soi, pas la pitié de soi;d'écouter ma voix intérieure, pas l'opinion aléatoire des autres.